MIGHTY AVENGERS : FRONTS MULTIPLES (Slott, Gage / Collectif)

Ce n’était ni bon, ni mauvais. Slott avait de bonnes idées, mais l’exécution n’était pas à la hauteur ; un gros sentiment de rendez-vous manqué pour ces épisodes.

Tiens ils ne font pas toute la série? il est nul l’arc du 12 au 21?

Idem en ce qui me concerne. Grosse déception à l’époque.

Y’avait pourtant du potentiel, Slott n’est pas subitement devenu inepte sur ce titre, il balançait pas mal d’idées. Celle de mettre Hank Pym (un brin perturbé à l’époque) en était une bonne, mais une sorte d’excès de générosité a compromis tout ce potentiel :

l’idée du scientifique suprême, ça partait d’ue bonne intention redorer le blason de Pym, mais c’était trop bancal pour tenir la distance et ça dessert le perso au bout du compte…

Sur la longueur, la plupart des arcs n’ont pas tenus leurs promesses, assez alléchantes sur le papier, et je n’arrive pas vraiment à identifier pourquoi. Sans être un expert des travaux du bonhomme, m’est avis que le côté « foisonnant » de Slott fonctionne mieux sur un titre solo (Spidey, anyone ?).

Ouais, très déçu.

Je ne sais plus si Slott était déjà autant impliqué dans Spider-Man à l’époque (dans le sens où il écrit plusieurs épisodes mensuels actuellement), mais peut-être n’a-t-il pas réussi à bien gérer son planning, à bien réussir sa dynamique et son rythme.
Globalement, ça m’a semblé terne et un peu tristoune, surtout à cause des dessins et d’une coloration elle aussi terne.

Comme tu dis, il y avait plein de bonnes idées, mais ça tombait à chaque fois à plat.
Comme si Slott s’était lui-même sabordé.

Les 12 à 20 sont tous liés à Secret Invasion, ils seront peut-être réédités indépendamment plus tard…

Et ce n’est également pas le taff de Dan Slott que je préfère…