MIKE CAREY PRÉSENTE HELLBLAZER t.1-3

mike-carey-presente-hellblazer-tome-1

Mike Carey présente hellblazer tome 1

Pour le commun des mortels, John Constantine est mort en prison depuis presque deux ans, ce qui n’est pas pour déplaire au principal concerné.

Après tout, avec la vie qu’il menait, il est sûrement mieux là où il est. Mais sa famille en pense-t-elle autant ? Il décide donc de se rendre à Liverpool pour voir sa soeur Cheryl, où il découvre les invraisemblables conditions dans lesquelles elle vit. Il n’en fallait pas plus pour ramener John Constantine à la vie.

(contenu : Hellblazer #175-188)

Public : 9+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 13 octobre 2017
Pagination : 352 pages
Prix : 28 EUR

Episodes déjà publiés par Panini

Oui, j’avais lu ça à l’époque, et bien apprécié ; ceci dit, j’en attendais plus : les gars de chez Arkham, lors d’une de mes rares excursions parisiennes, me l’avaient vendu comme un retour aux sources totalement abouti, et Carey comme l’auteur qui renouait avec la « vibe » de Delano et Garth Ennis. C’est vrai que c’est chouette, mais ça n’est pas du niveau du boulot de ces auteurs-là quand même.
Reste que Constantine fait preuve sous la plume de Carey d’une certaine authenticité qui transpire de ces épisodes : faut dire que le perso comme le scénariste sont tous deux originaires de Liverpool, qui est vraiment un endroit très… particulier (j’ai eu la chance d’y séjourner à quelques reprises ; j’y ai chopé quelques TPB VO du run d’Ennis, d’ailleurs).

Découvrez ma critique du 1er tome

mike-carey-presente-hellblazer-tome-2

Mike carey présente hellblazer tome 2

Les portes entre notre monde et l’au-delà sont désormais ouvertes, et celui que l’on surnomme le Chien de l’Ombre n’a pas tardé à les franchir, provoquant des élans de violence et de folie chez tous ceux qui ont eu le malheur de croiser sa route.
Pour en venir à bout, Constantine va devoir réunir une équipe d’experts en sciences occultes, mais tout ne se passera pas comme prévu… Incapable de se rappeler qui il est et où il se trouve, le sorcier anglais erre désormais dans les rues de Londres, seul et vulnérable…

INFOS
SCÉNARISTE : CAREY MIKE - DESSINATEURS : COLLECTIF, FRUSIN MARCELO
Public : Adulte
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 29 juin 2018
Pagination : 440 pages
EAN : 9791026814115
Contenu vo : #189-205
Prix : 28 EUR

La critique du tome 2 par Blackiruah :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-mike-carey-presente-hellblazer-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-s49769-p301933.html

mike-carey-presente-hellblazer-tome-3

Mike carey présente hellblazer tome 3

Devenir père n’est chose facile pour personne, mais cette évidence prend une tout autre envergure lorsque les enfants en question sont trois démons assoiffés de vengeance.

Et ce n’est pas John Constantine qui pourra dire le contraire. En s’en prenant à l’un des êtres qu’il chérissait le plus, ils ne lui laissent finalement que peu d’alternatives : se rendre en Enfer aux côtés d’un guide des plus étrange. Toutefois, John survivra-t-il à ce voyage périlleux au coeur des limbes ? Ses retrouvailles avec un ennemi longtemps oublié pourrait bien compromettre sérieusement ses plans.

INFOS

SCÉNARISTE : CAREY MIKE - DESSINATEURS : MANCO LEONARDO, , COLLECTIF, FRUSIN MARCELO
  • Public : Adulte
  • Collection : VERTIGO SIGNATURES
  • Date de sortie : 12 avril 2019
  • Pagination : 400 pages
  • EAN : 9791026816232
  • Contenu vo : #206-215 + #229 + All His Engines
  • Prix : 28 EUR

On arrive sur la fin des panini.

Y en a eu d’autres après ?

Non (ou en tout cas par par Carey, si c’est bien la question). Les #216 à 228 qui sont « enjambés » ici étaient écrits par Denise Mina, et à partir du #230 c’est le run d’Andy Diggle sur 19 numéros, puis Peter Dilligan pour les 50 derniers de la série période Vertigo.

C’était ça, oui !
Merci !

Dites-moi messieurs et dames. Grosse interrogation ce matin à la Kabrairie : est-ce qu’il y a des inédits Panini dans ces 3 tomes ?

Panini a publié tous les épisodes de Carey…

Ah merci

Comme quoi je pensais qu’il y avait eu des inédits.