MIKE CAREY PRESENTE HELLBLAZER t.1


(Le Doc) #1

mike-carey-presente-hellblazer-tome-1

Mike Carey présente hellblazer tome 1

Pour le commun des mortels, John Constantine est mort en prison depuis presque deux ans, ce qui n’est pas pour déplaire au principal concerné.

Après tout, avec la vie qu’il menait, il est sûrement mieux là où il est. Mais sa famille en pense-t-elle autant ? Il décide donc de se rendre à Liverpool pour voir sa soeur Cheryl, où il découvre les invraisemblables conditions dans lesquelles elle vit. Il n’en fallait pas plus pour ramener John Constantine à la vie.

(contenu : Hellblazer #175-188)

Public : 9+
Collection : VERTIGO SIGNATURES
Date de sortie : 13 octobre 2017
Pagination : 352 pages
Prix : 28 EUR


(soyouz) #2

Episodes déjà publiés par Panini


(Photonik) #3

Oui, j’avais lu ça à l’époque, et bien apprécié ; ceci dit, j’en attendais plus : les gars de chez Arkham, lors d’une de mes rares excursions parisiennes, me l’avaient vendu comme un retour aux sources totalement abouti, et Carey comme l’auteur qui renouait avec la “vibe” de Delano et Garth Ennis. C’est vrai que c’est chouette, mais ça n’est pas du niveau du boulot de ces auteurs-là quand même.
Reste que Constantine fait preuve sous la plume de Carey d’une certaine authenticité qui transpire de ces épisodes : faut dire que le perso comme le scénariste sont tous deux originaires de Liverpool, qui est vraiment un endroit très… particulier (j’ai eu la chance d’y séjourner à quelques reprises ; j’y ai chopé quelques TPB VO du run d’Ennis, d’ailleurs).


(Blackiruah) #4

Découvrez ma critique du 1er tome