MILES MORALES : SPIDER-MAN (Jason Reynolds)


(Le Doc) #1

Miles Morales: Spider-Man

Présentation de l’éditeur

Miles Morales est un adolescent comme les autres. Il dîne tous les dimanches avec ses parents, il joue à des jeux vidéo rétro avec Ganke, son meilleur ami et craque pour l’ intelligence et belle poétesse, Alicia . Il a même obtenu une bourse à la prestigieuse Brooklyn Visions Academy.
Ah, et Spider-Man, c’est lui!

Mais dernièrement, son spider-sens est en panne. Miles s’interroge même sur ses capacités lorsqu’un malentendu entraîne son exclusion temporaire de l’école. Après tout, lorsqu’ils étaient des adolescents dans les rues malfamées de Brooklyn, son père et son oncle étaient des délinquants. Les enfants comme Miles n’ont sûrement pas l’étoffe d’un super-héros.

À l’école, le jeune homme ne parvient ni à se débarrasser des cauchemars qui le hantent, ni à éviter le bourdonnement quotidien de son spider-sens - surtout pas lors des cours douteux de son professeur d’histoire sur l’exclavage et le système carcéral moderne. Sa bourse d’études menacée, il découvre un complot effrayant mettant sa famille, son quartier et lui-même en danger.

Le moment est donc venu pour Miles de revêtir son costume.

Format : 14 x 21,5 cm

Biographie de l’auteur

Jason Reynolds est un auteur américain acclamé par la critique, qui a remporté de nombreux prix pour ses romans et ses poésies, dont Long Way Doum, un roman young adult écrit en vers. Il a récemment déménagé à Washington DC, mais a passé toute sa jeunesse dans le Brooklyn de Miles Morales, à New York.

  • Broché: 304 pages

  • Tranche d’âges: 9 - 12 années

  • Editeur : Hachette Pratique (3 avril 2019)

  • Collection : Heroes