MILES MORALES : SPIDER-MAN t.1-6 (Bendis / Pichelli, Samnee, Marquez)

SPIDER-MAN : MILES MORALES
Auteurs : Bendis, Pichelli
Marvel Next Gen, 232pages, 10,95 €
Après la mort de Peter Parker dans l’univers Ultimate, quelqu’un doit reprendre le flambeau pour devenir le nouveau Spider-Man. Découvrez Miles Morales, un Spidey adolescent pour une nouvelle génération de lecteurs, dans ses premières aventures.
(Contient les épisodes US Ultimate Comics: Spider-Man (2011) 1-10, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : ULTIMATE COMICS – SPIDER-MAN)
SORTIE LE 30 SEPTEMBRE

Je vais peut-être me laisser tenter par cette série, je voulais pas mettre trop cher pour du bendis du coup cette collection me semble pas mal.

Elle est en effet pertinente, sur le format adapté, la pagination et le prix. Cela permet de (re)plonger dans les débuts du phénomène Miles Morales, avec des épisodes intenses, dynamiques et vraiment agréables.
Je propose un retour complet ici : Spider-Man - Miles Morales : (re)découvrir le jeune phénomène Spider-Man dans la collection Marvel Next Gen de Panini Comics - Top Comics

MILES MORALES : À GRANDS POUVOIRS
Auteurs : Bendis, Larraz, Marquez, Pichelli
Marvel Next Gen, 280 pages, 10,95 €
Miles Morales est devant un dilemme : Affronter son oncle Aaron, alias le criminel nommé le Rôdeur, ou s’associer à lui pour protéger sa famille. Décision difficile alors que la nation entre en guerre et que Miles décide de répondre à l’appel de Captain America pour rejoindre les Ultimates !
(Contient les épisodes US Ultimate Comics: Spider-Man (2011) 11 à 22 et 16.1, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : SPIDER-MAN – MILES MORALES)
SORTIE LE 27 JANVIER

Un petit peu de rédactionnel entre deux épisodes ne m’aurait pas fait de mal pour comprendre les enjeux de divided we fall. Sinon ça reste plaisant, c’est pas ouf non plus. Le genre de récit parfait pour cette collection à bas prix ( en omnibus par contre ça m’aurait fait mal au fesses )

Même si je n’ai pas le second tome Next gen, j’ai été surpris d’apprendre l’absence de contexte. J’aurais bien voulu que le contenu diffère par rapport aux US. Comme ceci:
(Ultimate Spider-man Miles Morales #11-18+16.1)+(The Ultimates #13-18+18.1).16 chapitres.

Et avoir pour un troisième tome: (Ultimate Spider-man Miles Morales #19-28+Cataclysm #1-3+Cataclysm Last stand #1-5). 18 chapitres

Je sais que c’est beaucoup mais ils pourraient répartir ça sur 4 ou 5 tomes.
Dans tous les cas, l’arc Divided we fall United we stand remet de l’ordre aux Etats-Unis de l’univers Ultimate et a beaucoup de choses à raconter.

Ca reste compréhensible quand même. On a des infos au fur et à mesure, mais une page avec un paragraphe de 5-6 lignes pour expliquer que l’hydra a chourravé des armes au shield pour faire un coup d’état plutôt que de mettre 3 ou 4 fois une carte des usa avec les zones libres ou occupées m’aurait plus servi

Oui je suis tout à fait d’accord, les cartes, en plus, même avec les légendes, ce n’est pas toujours clair pour nombre de personnes qui ne connaissent pas l’univers Marvel et pour ceux qui ne savent pas analyser une carte… Ce serait effectivement mieux de mettre une explication ou un petit résumé de 3 à 4 lignes en plus de ces cartes… Pour mon fils de 12 ans, ce n’était pas clair du tout…

Voici ma critique de Miles morales tome 2 (si quelqu’un veut lire ma critique, je ne vous oblige pas) :rofl: :innocent:

Ouf !

:wink:

@Dc_FBS pense à mettre ta critique dans le bon topic s’il te plait :wink:

C’est une bonne critique. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui une bonne critique. Déjà, moi, j’en suis incapable d’écrire une critique… Je suis plutôt un bourrin : je ne saurai argumenter ou convaincre en faisant des phrases accrocheuses… Je crois que je ne suis pas prêt pour ça, peut-être un manque de confiance ou peut-être que j’ai besoin plus de temps pour mûrir…

Ne pas convaincre, ni même etre compris, est ce que ça m arrete ?

Allez, on.attend ta critique.

Y en a beaucoup qui penses être bons en critique et qui sont nuls à chier De la critique intéressante, y en assez peu au regard du volume de critiques disponibles. Moi, je ne suis bon non plus, mais je ne pense pas l’être, de toute façon.

Donc vas-y, ça sera sûrement mieux que beaucoup.

Après, tu n’es pas obligé de faire une critique. Tu peux simplement donner ton avis :wink:

Oui j’ai déjà mis mon avis auquel j’ai été d’accord avec @tsouin.

Sinon,oui, j’ai aimé le premier volume et le deuxième volume, aussi, j’ai aimé mais sans plus. C’est franchement sympa, agréable à lire, des moments drôles et des moments tristes… C’est plein d’émotions, oui. Avec beaucoup d’actions, c’est assez dynamique, on a envie de connaître la suite… mais c’était plus pour mon fils :grin: et j’étais curieux :grin::wink:

fmyad009_0

MARVEL NEXT GEN : MILES MORALES T03 – DE GRANDES RESPONSABILITÉS

Brian Michael Bendis, David Marquez I 240 pages, 10,95 €

La tragédie a de nouveau frappé Miles , et le voilà qui abandonne son rôle de Spider-Man . Qui prendra le relais en son absence ? Peut-être la Cape et l’Épée ? Et Miles pourra-t-il durablement renoncer à ses responsabilités ?

(Contient les épisodes US Ultimate Spider-Man (2011) 23-28 et 200, et Cataclysm: Ultimate Spider-Man (2013) 1-3, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : ULTIMATE COMICS – SPIDER-MAN et ULTIMATE UNIVERSE 14-15)

SORTIE LE 13 OCTOBRE

blob

MARVEL NEXT GEN : MILES MORALES T04

Brian Michael Bendis, David Marquez I 272 pages, 12,99 €

Miles Morales doit affronter le pire cauchemar de l’héritage de Spider-Man : Norman Osborn, le Bouffon Vert, l’homme qui a tué Peter Parker. Mais est-il le vrai coupable ? Peu importe la suite, cela pourrait être la fin du monde pour Miles Morales !

(Contient les épisodes US Miles Morales: Ultimate Spider-Man (2014) 1-12, précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : MILES MORALES – ULTIMATE SPIDER-MAN)

14 SEPTEMBRE

1 « J'aime »

MARVEL NEXT GEN : MILES MORALES T05 – MARVEL UNIVERSE

Brian Michael Bendis, Sara Pichelli, John Paul Leon I 224 pages, 13,99 €

Non seulement Miles rejoint l’univers Marvel, mais il devient aussi membre des Avengers, doublé d’un phénomène médiatique ! En effet, quand le reste des héros les plus puissants de la Terre échouent, le jeune héros va devoir affronter seul un vilain capable de détruire la planète…

(Contient les épisodes Spider-Man (2016) 1-11, précédemment publiés dans MARVEL NOW! : SPIDER-MAN 1-2)

31 MAI

1 « J'aime »