MILESTONE RETURNS

Après maintes discussions entre les fondateurs de Milestone, le retour de « l’univers Dakota » se fera bien chez DC Comics au sein d’une de leurs nombreuses Terres parallèles: la Terre-M.

Une annonce surprenante venant de la part d’auteurs qui se sentaient trahi par les rares tentatives de l’éditeur pour introduire leurs héros dans le catalogue DC (d’abord lors d’un crossover avec la** JLA** supervisé par le créateur Dwayne McDuffie; puis avec la relance de Static Shock qui tourna rapidement à la catastrophe lorsque les auteurs et les éditeurs se fustigèrent publiquement.)

Créé en 1993 par Derek T. Dingle, Denys Cowan, Michael Davis, Christopher Priest et le regretté Dwayne McDuffy, Milestone devait refléter la diversité de l’Amérique moderne en créant des nouveaux héros. Parmi les plus célèbres, citons Static Shock, bien entendu, qui aura les faveurs d’une série animée à la fin des années 90; mais aussi Hardware, Icon et l’original Xombi.

Pour cette nouvelle initiative, Denys Cowan et Reginald Hudlin travaillent étroitement avec le chef du bureau des créations Geoff Johns et le co-rédacteur Jim Lee. Le plan est de produire au moins deux albums par an et, en complément, plusieurs mini-séries et « one-shots » consacrés à l’univers Milestone.

Pour le moment, on sait seulement que Hudlin a écrit plus de 100 pages sur Static Shock et que Cowan illustre actuellement une histoire supervisée par Geoff Johns.

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

En voyant le “M” de Milestone, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au “M” de Milady, chez Bragelonne.

Jim

Les nouvelles séries du relaunch Milestone ont été dévoilées au New York Comic Con.

• le retour de Static Shock par Reginald Hudlin, Denys Cowan et le dessinateur Kyle Baker

static-shock-redesigns-2-59d40ffdbd4fa784218893-1031559

kyle-baker-static-59d41007ae31c315662501-1031547

• Milestone, série centrée sur les personnage de Icon et Rocket, par Reginald Hudlin, Denys Cowan et le dessinateur Ken Lashley

milestone-cv1-color-59d41099d3330189895983-1031553

• Duo par Greg Pak (et un dessinateur non communiqué), présenté comme une nouvelle version de Xombi dans laquelle le personnage principal assimile la conscience de sa femme après avoir été soigné par des nanobots.

duo-concept-59d41016972e3711960583-1031540

• La Love Army de Reginald Hudlin et Ryan Benjamin est une organisation secrète entièrement composée de femmes réunies pour défendre la planète.

army-of-love-final-colors-v1-59d41024bc0d9747208456-1031538

• Ambiance plus sombre et vigilantisme pour la nouvelle série Earth M, par Reginald Hudlin, Alice Randall, Denys Cowan et Bill Sienkiewicz

new-vigilante-59d411217fb53161298906-1031556

earth-m-untitled-01-59d41072832e5455840085-1031543

earth-m-untitled-02-59d41089d4e1c376702876-1031544

Début de la publication au printemps 2018.

Source : www.comicbook.com

C’est un jeu où faut chercher l’erreur ?

La publication des séries Milestone a été repoussée à une date indéterminée. En attendant, voici une nouvelle illustration de Static Shock postée récemment par Kyle Baker sur son compte twitter :

Annoncé pour la première fois en 2015 et plusieurs fois repoussé, le retour de l’univers Milestone aura finalement lieu en 2021. Et tout commencera par une série Static Shock publiée en Digital First en février (avant un graphic novel avec le héros par Reginald Hudlin et Kyle Baker)…

Je ne reconnais pas la signature. C’est de qui ?

Denys Cowan.

Merci.
Manquerait plus qu’on y trouve Christopher Priest …

Je crois qu’il est toujours resté en retrait concernant le retour de Milestone. Ce qui cadre largement avec sa motivation de ne plus écrire de séries à forte représentation ethnique.

Tant mieux.

Ca donne pas envie.

J’avoue ne pas connaître cet univers ou sous-univers. Les auteurs ne me sont évidemment pas inconnus mais Terre-M oui.

J’ai un bon souvenir du Xombi de John Rozum, la série S(urnaturelle) S(cience) F(iction) mais qui s’avère assez difficile à trouver aujourd’hui. C’était toujours assez bien troussé et frais.

Pour ma part, j’ai de très bons souvenirs de la série Icon (un Superman ancien esclave, parfaitement intégré au monde actuel avec une certaine classe), et je suis content qu’une série Icon et Rocket soit prévue.

Cowan, moi ca fait des années que je n aime plus ce qu il fait… c est devenu brouillon et alors Hudlin… bon jamais lu un truc de lui qui m ait interessé