Dans une semaine, le bravache Mark Millar lancera le programme Millarworld Annual 2016 pour dénicher les nouveaux talents de la scène comics. Si vous vous sentez l’âme d’un auteur de bande-dessinée, il vous suffit de vous rendre sur le site personnel du scénariste et de proposer une histoire écrite ou dessinée en rapport avec les sujets donnés.
Par exemple, un scénariste en herbe doit envoyer un script de quatre à cinq pages se déroulant soit: pendant les trois premiers numéros de Kick-Ass ; soit consacré à Eggsy, le jeune super-espion de Kingsman ; ou un épisode solo de Hit-Girl ; une aventure sur la jeunesse de Duke McQueen sur Tantalus (Starlight) ; une péripétie du nouveau Jésus de American Jesus ; ou encore une mésaventure d’époque des Chrononauts.
Quant aux dessinateur, ils devront illustrer une histoire inspirée par l’une des séries suscitées, en quatre à cinq pages là-encore, mais sans aucune restriction liée à l’intrigue.
Chaque participant ne peut concourir qu’une seule fois. Il doit avoir plus de 18 ans, préciser ses coordonnées et ne jamais avoir travaillé en tant que professionnel. C’est le 23 décembre prochain que Mark Millar portera son choix sur six scénaristes et six dessinateurs pour qu’ils travaillent en binôme sur les six histoires qui constitueront le sommaire du numéro spécial Millarworld Annual 2016.
Ces jeunes talents seront payés personnellement par Millar aux mêmes tarifs que chez DC et Marvel: c’est à dire 90$ par page pour les scénaristes et 200$ pour les artistes (120$ pour le dessinateur et 80$ pour l’encreur). Un illustrateur de couverture est aussi recherché (450$ en noir et blanc, 600$ en couleur)
Date limite du concours: le 30 novembre 2015.
[quote=« Millar »]There seems to be a real disconnect between genuinely talented and skilled students at schools, colleges and universities getting in to the comic-book industry. I want to provide a platform to enable these creative people to showcase their talents and, most importantly, to get published and paid.
Working in comics is the best job in the world. It’s what I’ve wanted to do since I was five and it’s genuinely a thrill to switch on my computer every morning. If I can help in some small way to get other people started with this special annual every year it’ll be an honour. I really couldn’t recommend this career more highly.[/quote]
L’artiste Reilly Brown traite Mark Millar de menteur :
[quote] I’ve been seeing a certain publisher posting about a big talent search they’re planning on undertaking, and they say that they’re paying Marvel/DC rates, and they list $200 a page as their art rate.
Don’t let yourself be fooled.
**That is NOT a typical Marvel/DC rate for finished art.** That’s a common rate for just pencils. Inks would be possibly around $100 more per page (just as a general figure– rates aren’t streamlined like this), so they’re cheaping you out of a third of your pay.
I know that a lot of people don’t actually use “ink,” but if your line work is tight enough and complete enough to use in a finished product, they’re “inked,” no matter what medium you use.
We’ve got to stop letting people devalue the time and efforts of artists in the comic book industry like this, because they will NEVER stop doing it on their own.[/quote]
[quote] Technically, anyone who makes this claim is wrong, and they all KNOW that they’re wrong. I’ve heard plenty of people say the same thing at other companies to try to save money by not hiring inkers, but they never pay the pencilers more to compensate for the added workload.
This is simply the first time I’ve seen someone put it right out there in a press release.
**For pencils AND inks combined, I’ve never heard of a rate that low from Marvel or DC. Not even a starting rate.**[/quote]