Millenium Actress volume 1 (Dreamworks)

Avis personnel :

Niveau graphisme : Que dire ? C’est beau, c’est même très beau et diversifié. Il y a un nombre incalculable de décors différents (forets, villes, plaines, l’espace…) et un p peu de 3D. Ces divers décors sont du au fait que l’on suit les différents films d’une actrice. Les personnages aussi évoluent au fur et mesure mais c’est surtout marqué sur l’héroïne (enfant-> ado-adulte->vieille).

Niveau scénario : Bien ficelé et original: un journaliste et un caméraman obtiennent l’interview d’un ancienne célèbre actrice qui est en fin de vie. Lorsqu’elle reçoit un objet qu’elle avait perdu depuis longtemps (une clef), elle évoque la promesse liée à cet objet (promesse amoureuse en fait). C’est à partir de là que l’on comprend pourquoi elle est devenue actrice et que l’on revisite les films dans lesquels elle a jouée avec la présence du journaliste (qui est en fait un grand fan qui s’implique) et du caméraman (qui lui reste neutre). C’est ainsi que se mélange le passé et le présent jusqu’à la fin.
Nous avons donc un film dans un film.

Niveau musical : Les musiques vont bien avec l’époque de chaque film (passage au temps féodal, pendant 1945, sur la Lune etc). Un passage au piano vers la fin est vraiment très plaisant à écouter. Sinon les bruitages et les voix sont agréables.

Conclusion : Un film à ne pas manquer et qui plaira à tous.