MILLENIUM t.1-6 (Sylvain Runberg / José Homs, Man, d'après Stieg Larsson)

L'adaptation en BD du roman de Stieg Larsson débarque bientôt chez Dupuis

Lire l’article sur BD Sanctuary

Autant je suis fan des bouquins et des films mais là je sais pas… à première vue le style de dessin m’accroche pas vraiment. Je verrais à sa sortie après l’avoir feuilleté.

Discutez de Millenium

Ce sont les éditions Dupuis qui ont la délicate charge de cette adaptation

Lire la news sur BD Sanctuary

J’attends avec impatience la BD…
Pour le film américain, je suis un peu blasé que l’actrice Noomi Rapace ne joue pas, elle était parfaite dans ce rôle… Et puis la version suédoise était déjà excellente…

Edit… :frowning:

La BD sera une occasion de « relire » la trilogie d’une manière différente.
En ce qui concerne le film, je crois que j’attendrai des critiques, je n’ai pas envie d’être déçue par la version américaine.
On sait qui jouera le rôle de Lisbeth du coup?

Il me semblait l’avoir écrit dans la news… Rooney Mara… une inconnue pour moi…

lol, c’est bien écrit dans la news (j’ai tout lu, si si ^^) mais j’ai dû mal comprendre, je croyais qu’il y avait eu un changement et que ce serait une autre actrice. Damned Damss, ne me dis pas qu’en plus de mal l’écrire je comprends mal le français ^^’

Oui Damms là, t’es pas très clair.

Sinon la version suédoise était filmé comme un téléfilm, mais avec d’excellents acteurs… Donc là pour la version US, s’ils n’assurent pas autant à ce niveau là, cela peut faire un beau bide.

Je m’étais trompé dans mon premier commentaire, j’ai adoré l’actrice Noomi Rapace dans la trilogie suédoise et regrette vraiment qu’elle ne soit pas présente dans la version américaine:D

Et je plussoie nils, la version suédoise m’a scotché, même si je n’ai vu que le premier pour le moment…

Ah j’ai vu une partie de la suite, et c’est exactement dans la même lignée.

Sinon Noomi sur cette photo est très loin de ce qu’elle montre comme visage dans le film. Ils ont vraiment fait un super travail sur elle pour la rendre comme ça dans le film…

http://www.luxedestar.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/noomi-rapace-dans-la-trilogie-millenium.jpg

Ok, on est d’accord alors ^^
[size=85]Mais confondre 2 filles comme ça, ça se fait pas Damss :mrgreen: [/size]

@Nil: en effet, on dirait pas la même!!

L'éditeur nous en dévoile un peu plus sur l'adaptation du roman éponyme

Bonjour,

J’adore ce récit. Vu les films plein de fois. Génial. Espérons qu’ils arriveront à transmettre la même énergie à la BD.
Sinon, j’éspère que Dupuis va corriger les fautes d’orthographe dans l’édition finale… (« Je t’en pris » planche 4 case en bas à gauche).
D’ailleurs, vaste débat, je trouve qu’il y en a de plus en plus de ces fautes dans les BD.

Entre ça et le comic-book qui paraît chez Vertigo, il semble que cet univers n’ait pas fini d’être adapté.

La critique de Millenium T.1 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Millenium T.2 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Millenium T.3 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Millenium T.4 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Millenium T.5 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary