MILLENIUM (Niels Arden Oplev)

(devilgirlcbd) #1

Bonsoir à tous!!!
Voilà je ne sais pas si vous connaissez la trilogie millénium de Stieg Larson et bien la voilà adapté au ciné.
Le film a fait un véritable carton en Suède (pays d’origine de l’histoire ainsi que de l’auteur).
Pour ma part j’ai été voir le film, dans l’ensemble je l’ai trouvé très bien fait, l’actrice qui joue le rôle de Lisbeth Salander est parfaite! l’histoire dans son ensemble est assez bien respectée,bien qu’on s’apperçoive qu’un suspect dans le film est mort contrairement au livre (tout petit détail qui ne dérange absolument pas).
De plus ce thriller avance à une bonne allure ce qui donne un fort rythme à l’enquêtte.
Je suis aller voir le film avec un ami qui n’avait pas lu le livre, et m’a avoué à la fin qu’il ne fallais pas perdre le fil sinon "on est foutu! "
En bref je vous recommande vivement d’aller voir ce film si ce n’est déjà fait…, si vous avez lu les livres je trouve que c’est une très bonne adaptation et si ne les avez jamais lu ou alors entendu parler et bien c’est un exellent thriller où il est absollument impossible de s’endormir :wink:

surtout n’hésitez pas à lacher vos commentaires et avis sur ce film :mrgreen:

manga-sanctuary.com/design/img/sig/26841.png

(opaline) #2

j’ai été agréablement surprise, en effet les personnages, l’histoire et le style en font un très bon thriller psychologique où l’on avance à petit pas avec les personnages, en se posant mille et une question.

Attention toutefois, beaucoup de scènes peuvent s’avérer particulièrement choquante, à ce niveau c’est assez réaliste et même si ce n’est pas de la violence gratuite, cela reste à réserver à un public averti.

En tout cas, un film à voir!

(Fontillon) #3

Méme chose pour moi, j’avait un peu peur de ce que j’allait voir, comme j’avait déja lu la trilogie et ce que je craignais le plus, c’était qu’un realisateur US mette son nez la dedans et nous ponde un truc américanisé innomable.

Heureusement, ce film est entiérement Suédois, du producteur au acteurs , et je n’ai pas été décu, le film est assez fidéle au premier tome de la trilogie , et Naomi rapace, qui joue Lisbeth Salander est vraiment à fond dans le role. J’espére que les deux prochains seront aussis bons.

(hikaru_no_go) #4

encore un qui pense que les américains ne savent faire que de la merde…
c’est pas parce que c’est adapté par un cinéaste de même nationalité que l’auteur que c’est forcément meilleur qui ça avait adapté par un réalisateur d’un autre pays.

(Fontillon) #5

Attend, Je n’ai jamais dit que les américains ne savent faire que de la merde. Loin de moi cette pensée. Le cinéma US a produit un grand nombre d’excellents fims,voire de chef- d’oeuvre, Citizen Kane, le Parrain, …ect. .

Ce que je voulait dire, c’est que pour qu’une oeuvre fasse plus “Américaine” , on n’hésite pas a dénaturer un scénario, ou à tourner des remakes a des fins commerciales, plus ou moins réussis . Je pense par exemple , à Nikita, Léon, Parfum de femme de Dino Risi…

Que le réalisateur soit Suédois ou Américain , pas de probléme, tant que l’oeuvre originelle est respecté.

(Asimov) #6

Je comprends pas pour Léon, c’est français et je ne lui connais aucun remake US… :confused:

Et puis, un remake, comme ça veut bien le dire, c’est un film refabriqué, donc c’est normal que l’on en change certains points! C’est un genre comme un autre, faut aimer c’est tout…

(hikaru_no_go) #7

idem pour nikita…

(Asimov) #8

Si, il y avait eu ça…
allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28342.html

Par contre, même sur Allociné, pas de traces d’un remake de Léon.

(Nil Sanyas) #9

Léon, c’est déjà “américain” en même temps non ? :laughing: (ça se déroule aux USA, c’est en anglais, etc.) d’où y’a besoin d’un remake ?

Sinon Millenium est un film à voir.

Interdit au moins de 16 ans je dirai par contre.

(opaline) #10

clair, quelques scènes avec le personnage de lisbeth sont bien hard quand même.