MIND MGMT t.1-3 (Matt Kindt)

Mind MGMT Rapport d’opération 1/3 : Guerres psychiques et leurs influences invisibles

Et s il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si certains, en ayant accès aux pensées des êtres vivants à proximité, pouvaient prédire le futur ? Et si quelqu un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d une même agence gouvernementale qui agit dans l ombre ? Entrez dans l univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez- vous à douter de tout, à suivre des pistes que vous avez déjà suivies, à vous battre contre des ennemis immortels, à parler avec des dauphins, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes- vous en vérité ?
Lexington, Missouri. Meru Marlow se réveille dans son appartement. Plus d’eau au robinet, plus rien dans le frigo, une pile de factures en retard. Elle allume la télé, on y passe un documentaire sur les amnésiques du mystérieux vol 815. Meru tient enfin une idée pour son prochain livre ! Elle se lance sur les traces laissées par l’unique passager manquant à la descente de l’appareil, l’insaisissable Henry Lyme. Ses investigations la conduisent sur la piste d’une organisation secrète agissant dans l’ombre grâce à des agents dotés de pouvoirs de manipulation psychique : le MIND MANAGEMENT. Indice après indice, rebondissement après rebondissement, elle comprend que ses liens avec le MIND MANAGEMENT sont bien plus profonds qu’elle ne l’aurait imaginé.

  • Relié : 352 pages
  • Editeur : MONSIEUR TOUSSAINT LOUVERTURE (19 mars 2020)
1 « J'aime »

je prends aussi :slight_smile:

Ah tiens, y avait pas de sujet pour ce titre ?

Seulement sur la VO.

Tori.

Eh eh eh … en fait, le FCBD 2019 trainait depuis l’année dernière, ce qui explique sûrement que je pensais que le titre était déjà sorti (un FCBD pour un truc qui sort 1 an plus tard … pourquoi).
En tout cas, j’ai donc lu ces deux premiers épisodes qui m’ont bien donné de lire la suite. La voix off est un peu particulière dans un premier temps (mais je pense qu’on en saura un peu plus plus tard), mais n’est pas lourde du tout. Il n’y a pas tant que ça de bulle, mais ça ne se lit pas non plus trop vite.

Et pour le FCBD de cette année, ce sera encore du Mind MGMT :

479607090a61f4c3b2f21fb95de397f4e6ba72fd_2_708x1000

Si on n’est plus confiné d’ici-là…
:mask:

Tori.

Mind MGMT Rapport d’opérations, Tome 3

Et s’il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si certains, en ayant accès aux pensées des êtres vivants à proximité, pouvaient prédire le futur ? Et si quelqu’un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s’en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d’une même agence gouvernementale qui agit dans l’ombre ? Entrez dans l’univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à suivre des pistes que vous avez déjà suivies, à vous battre contre des ennemis immortels, à parler avec des dauphins, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?

  • ISBN-13 : 979-1090724860
  • Éditeur : Monsieur Toussaint Louverture (7 janvier 2021)

Et la couverture du tome 2 sorti en septembre :

J’ai eu le premier volume par mon cousin à Noël et c’est vraiment très bien.
J’avais pas mal tourné autour en début d’année mais le côté « fouilli » de la mise en page et des dessins m’avait freiné.
Au final, j’ai beaucoup aimé cet aspect avec les diverses notes et dessins insérées dans les marges. Ça apporte beaucoup au côté paranoïaque de l’histoire même si ça coupe parfois l’élan de la narration principale.
Une belle surprise en ce qui me concerne, je vais prendre les 2 volumes qui suivent. :grin:

1 « J'aime »