MINIMUM CARNAGE (Collectif)

Durant le C2E2, l’éditeur Marvel Comics a dévoilé une image « Minimum Carnage » réalisée par le dessinateur Clayton Crain qui laisse supposer une nouvelle mini-série en collaboration avec le scénariste Zeb Wells après les deux précédentes: Carnage et Carnage U.S.A. Cependant, Rick Remender a aussi fait mention d’un travail en collaboration avec le même scénariste et en rapport avec les séries sur les symbiotes. Il a même, durant le panel consacré à Spider-Man, laissé entendre qu’une invasion Extra-terrestre serait de mise.

Le titre fait clairement référence à l’évènement Maximun Carnage publié dans les années 90.

http://img718.imageshack.us/img718/6141/detailtc.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Je prédis un crossover entre Venom, Amazing Spider-Man et une mini-série Minimum Carnage, les deux premiers titres n’étant que des tie-ins à ce micro-évènement.
En tout cas, le Carnage de Wells et Craine m’avait étonnamment plu en 100% Marvel.

Etant donné que l’on voit Venom et Scarlet Spider, je pense que ce seront eux les personnages concernés et non Spider-Man

Ah mais une histoire de symbiotes sans Spider-Man, ça n’est pas une histoire de symbiotes !

Ca va encore être un scénar d’une subtilité extrême!

En même temps, si c’est bien fait et honnête avec soi-même, ça n’est pas dérangeant.

Moi qui garde un bon souvenir de Maximum Carnage, je dois bien dire que ce Minimum Carnage m’inspirait vraiment… mais bon, ça a mal commencé à partir du moment où on a compris que ça se ferait sans Spidey. Et là où c’est encore plus gênant, c’est qu’en fait, ça n’évoque en rien le crossover initial, à l’exception du fait que les symbiotes soient concernés. Je dois bien avouer que j’ai du mal avec cette idée que des Micronautes viennent chercher Carnage pour les aider dans leur guerre… ça fait vraiment « prétexte » :s Bref, je pense qu’à aucun moment on ne retrouvera la force du cross des années 90.

Tu l’as relu, Maximum Carnage ? Car la seule force que j’y trouve, c’est la force du vide des années 90…

Non justement, je ne l’ai pas relu… donc la nostalgie joue sûrement pour beaucoup. Mais bon, je dois dire que j’aime encore beaucoup la plupart des trucs sortis à cette époque. Je suis du genre à aimer les X-Force de l’époque, et à trouver Carnage génial alors qu’en réalité, il n’a jamais été bien exploité :mrgreen:

Disons que ce qui me gêne surtout dans ce nouveau crossover, c’est qu’au final, ça n’a rien à voir avec celui des années 90… si encore on avait gardé le même type d’environnement.

Minimum Carnage n’est pas aussi intéressant que son grand-frère que j’apprécie toujours autant, mais c’est une histoire qui a ma sympathie bien qu’elle ne soit pas originale et bien construite.

Minimum Carnage Omega #1 déçoit, car il ne propose rien de neuf, au contraire il utilise des dimensions, personnages déjà vue et le fait de manière assez abrupte, voir étrange. Nous sommes presque autant dépaysé que les antihéros du récit. Il manque un petit quelque chose au récit pour décoller et surtout comme Hickman avec ses FF, les personnages sont externes à ce qui se passe. Ils sont pourtant actifs tout au long du récit, mais cela n’a pas l’air d’impacter sur qui ils sont, sur ce qu’ils font et c’est dommage. J’aime bien certains passages et c’est toujours un plaisir d’avoir une histoire avec Carnage, pour autant il manque un peu leur but et c’est dommage, reste l’excellente écriture des personnages.
Venom et Scarlet Spider sont assez proches dans leur manière de faire, ils ont des points communs, et pourtant ils restent différents et les scénaristes en jouent très bien. C’est une qualité bien qu’il manque quand même quelque chose pour sublimer l’histoire. C’est une lecture agréable, mais pas indispensable.

Les dessins sont de qualités par contre, sans être géniaux. Le dessinateur devrait donner un peu plus d’exotisme à certains passages, mais dans l’ensemble ce n’est pas si mal.