MINIMUM t.1-7 (Maya Miyazaki)

Une nouvelle collection à venir dans la catalogue de Glénat Manga.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

glenat est une très bonne maison d’édition, c’est vrai que cette catégorie manquait a leur catalogue ! c’est ne très bonne nouvelle pour les amateurs du genre !

en ce qui concerne ce premier titre, les dessins ont l’air très beau et en plus ce n’est pas un one shot comme la plupart des hentai licenciés en France… a voir !

tu as raison, à ceci pres que c’est du genre érotic, pas hentaï.

D’autres mangas du même auteur (Blush et Holy Knight) mériteraient bien plus cette appellation. Minimum est juste un seinen, et pas forcément le plus inspiré. C’est aussi « érotique » qu’un Gantz, c’est de la S-F avec un peu de nudité mais sans tout l’aspect violent/sanguinolent, à des années lumières de titres comme Nozokiana ou Love Junkies (qui sont pour le coup à la limite du hentai).

Très interessant :slight_smile:

J’ai pensé à toi en voyant la news. :slight_smile:

A moi ?
Ca yest je suis catalogué :frowning:
Mais à juste titre j’assume entièrement 8) :mrgreen:

En fait c’est plus un seinen avec du ecchi. J’espère qu’il y aura un extrait pour pouvoir se faire une petite idée.

[quote=« Mewa007 »]

A moi ?
Ca yest je suis catalogué :frowning:
Mais à juste titre j’assume entièrement 8) :mrgreen:[/quote]

ça se voit ! Au moins là, tu n’as pas besoin de demander s’il y a du ecchi :slight_smile:

Y a comme une odeur de Katsura dans le coin xD .

Mewa => Même moi qui ne te connais que de loin j’ai pensé à toi c’est pour dire^^

j’ai trouvé ce manga sur le net en scantrad, j’ai regarder certains chapitres au hasard, je n’ai pas vu une seule scène de sexe, oui, des filles nues, mais rien de hentai… par contre il m’a l’air assez violent…

pour les dessins, c’est vrai qu’ils sont beaux, mais il sont loin de la qualité de katsura… enfin, n’est mon avis…

il y a pas mal de chapitre en couleur, espérons que glenat les mettent aussi en couleur dans leur édition !

vaiowega, kintaro et xav2a ont parfaitement résumé ce seinen.
MS le classe en :
Comédie : Perso je ne l’ais pas trouvé particulièrement drôle.
Érotique : Le terme me parais un peu fort j’aurais préféré le terme ecchi
SF : 100%

Mais bon je n’ai lut que le premier tome je ne sais pas ce qu’annonce la suite.
En tous cas il finira dans mes « tas de pile de mangas »

Discutez de Minimum

La critique de Minimum T.1 (Simple - Glénat Manga) par Sorata est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Minimum T.2 (Simple - Glénat Manga) par Sorata est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Minimum T.3 (Simple - Glénat Manga) par Sorata est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Minimum T.4 (Simple - Glénat Manga) par Sorata est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary