MINUTEMEN #1-6 (Darwyn Cooke)

Je t’aime, toi, tu sais ! :wink:

[quote=« Zombie »]

Je t’aime, toi, tu sais ! :wink:[/quote]

Moi aussi

Qu’ils sont mignons tout plein…

moi non plus ! :mrgreen: :wink:

Pas mal du tout ce premier numéro, à suivre en ce qui me concerne.

Jaloux. Mais bon, il y a toujours de la place pour les copains qui passent.

Déjà un p’tit coup de gueule: alors oui, c’est une « trahison » de l’oeuvre de Moore et Gibbons, oui c’est très triste de voir Moore encore une fois spolié par DC comics, mais si on refuse d’acheter un comic book qui trahis l’oeuvre d’origine, ben on achète plus grand chose provenant des Big Two. Bon après j’avoue avoir un peu hésiter a lire Before Watchmen, mais des noms comme Darwyn Cooke, Amanda Conner ou les Kubert… ben ça prend le dessus sur le reste :wink:

Numéro introductif très chouette. Cooke est toujours aussi bon dans sa gestion des ombres et lumières et de sa mise en scène. Bref vivement le numéro 2!

[quote=« Jack! »]Couvertures variantes de Jim Lee et Michael Golden réalisées pour Before Watchmen: Minutemen #1:

http://img190.imageshack.us/img190/8601/j11ml.jpg

[/quote]

Belle couverture de Jim Lee

Quel dommage, c’était bien plus joli en noir et blanc. :frowning:

l’un des principes de watchmen les plus évidents, c’est la « deglamourisation » du super héros, ce qu’avait ignoré le film, le style du réalisateur allant à l’encontre même d’une telle approche (mais il est où le bidon de nite owl?)

C’est la même chose avec le style de Jim Lee.

Ben la couleur tue le truc. Il y avait un beau travail sur les textures. Dommage…

Mais bon on s’en fout parce que…

[size=200]BOYCOTT !!![/size]

Wééé, on s’en fout ! :mrgreen:
[size=85]Et la cover de Jim Lee, on la chopera dans un Jim Lee Icons #2 ou un truc dans le genre ! ^^ Sinon, oui, la couleur affadit assez souvent le travail de Jim Lee.[/size]

[quote=« Zombie »]
[size=85]Et la cover de Jim Lee, on la chopera dans un Jim Lee Icons[/size] #2 ou un truc dans le genre ![/quote]

ou dans la vf :wink:

[quote=« barney stinson »]

[quote=« Zombie »]
[size=85]Et la cover de Jim Lee, on la chopera dans un Jim Lee Icons[/size][/quote]

#2 ou un truc dans le genre !

ou dans la vf :wink:[/quote]

vo ou vf, je suis pas raciste. :smiley: Dans les deux cas je vais ségrégationné. Contrairement à d’autre pour qui c’est tout pareil :smiling_imp: :wink:

Ah vi, pareil, pas d’album Urban, pour moi non plus !
[size=85]De toute façon, c’est très rare que je prenne de la v.o désormais -je risque de le faire pour Tor ou Abraham Stone quand le Hibou sortira, ça m’aidera à être certain de ne pas faiblir ! ^^[/size]

Je dirais plutôt « le travail de Williams ». D’ailleurs je l’ai dit.

Magnifique !

[quote=« fabfab »]

Je dirais plutôt « le travail de Williams ». D’ailleurs je l’ai dit.[/quote]

Je maintiens pour la colo.

Et pour Williams…
Oui, malgré tout le bien que je pense de lui, je préfère de loin quand Jim Lee s’encre lui-même.
Et quand on voit les dessins crayonnées de Lee, force est de constater que l’encrage de Williams en offre un rendu très ([size=85]trop ?[/size]) propre, c’est très pro, mais on y perd en âme. Et avec la colo par dessus en plus…
[size=85]Néanmoins, je tempérerai ce jugement pour cette couverture, car je trouve Williams très bon là.[/size]

[quote=« n.nemo »]l’un des principes de watchmen les plus évidents, c’est la « deglamourisation » du super héros, ce qu’avait ignoré le film, le style du réalisateur allant à l’encontre même d’une telle approche (mais il est où le bidon de nite owl?)

C’est la même chose avec le style de Jim Lee.[/quote]

Oui mais le propos est différent. Il s’agit ici des Minutemen, une période où justement l’innocence et le *glamour *étaient attachés aux super-héros (ce qui est parfaitement restitué dans ce premier épisode), rien à voir avec l’atmosphère de Watchmen.

Hors, donc le style de **Lee **colle me semble-t-il au propos developpé par ce projet. (Et je ne parle pas des couvertures de **Watchmen ** réalisées par Gibbons trés *glamour * elles aussi).

[quote=« artemus dada »]

Oui mais le propos est différent. Il s’agit ici des Minutemen, une période où justement l’innocence et le *glamour *étaient attachés aux super-héros (ce qui est parfaitement restitué dans ce premier épisode), rien à voir avec l’atmosphère de Watchmen.

Hors, donc le style de **Lee **colle me semble-t-il au propos developpé par ce projet. (Et je ne parle pas des couvertures de **Watchmen ** réalisées par Gibbons trés *glamour * elles aussi).[/quote]

J’appuie l’analyse d’Artie. C’est comme ça que je le vois aussi !