MIRACLEMAN : THE SILVER AGE #1-4 (Neil Gaiman / Buckingham)

La série Miracleman : The Silver Age de Neil Gaiman et Mark Buckingham a été déprogrammée par l’éditeur Marvel Comics juste après la conclusion de la saga The Golden Age (la troisième période étant simplement titrée The Dark Age).

Les numéros concernés seront re-sollicités plus tard dans l’année lorsque la Maison des Idées aura collecté suffisamment de matériel de la part des deux auteurs, et particulièrement de la part de l’artiste Mark Buckingham qui prend un repos bien mérité depuis la conclusion de l’œuvre Fables.

Notons tout de même que la première moitié de The Silver Age est déjà inscrite sur la planche à dessin puisque c’est juste après la conception des deux premiers numéros de ce récit que la série Miracleman fut annulée dans les années 90 en Angleterre.

Le premier recueil compilant les quatre premiers numéros de Gaiman et Buckingham débarque en France le 11 mai chez Panini Comics.

[quote]MIRACLEMAN 4
Auteurs : Neil Gaiman, Mark Buckingham
176 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Deux années se sont écoulées depuis le terrible massacre de Londres, désormais Miracleman règne sur l’humanité…Voici la première édition en France des épisodes mythiques de Neil Gaiman sur Miracleman. Pendant longtemps, sa prestation est restée inachevée, mais depuis que Marvel a récupéré les droits de cette œuvre, le scénariste anglais a pu reprendre son écriture où il l’avait laissée. (Contient les épisodes US Miracleman by Gaiman & Buckingham 1-6, inédits)
11 MAI [/quote]

Profitons-en car le suivant ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2017, voire 2018.

Kimota !

Je n’avais pas remarqué mais ça m’étonnerait fortement.

Arf c’est long ><