MIRAI NIKKI t.1-12 (Sakae Esuno)

xD
Ben pour tout t’avouer, j’ai été enrolé par Sakkah au stand comme nouveau directeur marketing contre une petite dédicace sous la table (non non juste une dédicace :laughing: )

ACHETEZ LE AUSSI !! :mrgreen:

+1 ils distribuaient un chapitre , des que j’ai fini de le lire je suis direct parti acheter les deux tomes .

Je me suis laisser tenter hier par le tome 1 et en effet il est vraiment bien comme manga du coup (vu que quelqu’un me cachai la vu dans le rayon hier j’avais pas vu qu’il y avais déjà le tome deux) je suis aller l’acheter aujourd’hui. L’histoire est très prenante.

Gros coup de cœur à la japan, Pas de dédicaces (dommage) mais beaucoup de plaisir!
je lui trouve le cul un peu entre de genre (shonen, seinen) car il est assez sombre et violent.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

up

mais c’est que ça a l’air « yabon » ça…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Et up.

Pareil !!
Je n’ai qu’un conseil à donner : l’acheter, c’est vraiment une petite merveille.
J’avoue que j’avais pris le tome 1 un peu à reculons… mais non … un pur moment de bonheur :mrgreen:

Pareil pour moi, je n’attendais pas du tout ce titre, je suis tombé dessus un peu par hasard et j’ai adoré. Le suspense est intense, on ne lache pas avant d’avoir fini, heureusement que j’avais les 2 premiers tomes sous la main :smiley:

Clair que c’est pour moi une totale surprise cette série. Je m’attendais pas à du si bon que ca et je n’ai qu’une chose à dire … il est ou le tome 3 la c’est pas possible je veux la suite rrrraaaahhhhh :mrgreen:

J’ai pour ma part trouvé ce tome en-deçà du précédent… Dans l’ensemble le volume est d’un bon niveau mais il me reste un arrière-goût désagréable une fois le tome refermé… Pas mal de petits trucs m’ont empêché d’apprécier ce tome autant que le premier, que ce soit ces membres « hypnotisés », le super héros aveugle, les quelques scènes fan-service totalement inutiles (notamment celle de la piscine)… Bref, un 7/10 parce que l’histoire reste prenante et que je veux savoir la suite mais j’espère que les prochains tomes ne seront pas dans la lignée de celui-ci, au risque de faire passer ce titre pour l’une de mes déceptions de l’année… :confused:

C’est vrai qu’il y a pas plus inutile que cette scène-là. Par contre, on voit tellement rien du tout que j’aurais vraiment beaucoup de mal à considérer ça comme du fan-service.
D’ailleurs, le mot ne m’a même jamais traversé l’esprit quand j’ai lu ce passage alors que d’habitude je ne manque pas de me dire « ah tiens, encore une petite scène pour faire plaisir aux ados ».

Et pour le super-héros, moi il m’a fait marrer tellement il est con (en particulier son utilisation de la bombe et le message sur la crasse au pied de la table).

Moi aussi au départ, cette scène là m’avait bien gavée :unamused: (comme toute la partie au parc d’attraction, trop clichée et typée pour otaku en manque de filles « mignonnes »).
Mais après en avoir parlé avec Arkio, finalement cette scène n’est pas si mal que ça ! Je m’explique : le parc d’attraction, les scènes clichées au possible, le héros qui se dit « finalement c’est une fille normale et mignonne » blabla… et après il arrive chez elle et blam, finalement c’est bien une psychopathe :mrgreen: On obtient un beau contraste entre cette vision de fille normale, et ce qu’elle est réellement.

Sinon moi, contrairement à toi Ivan, j’ai trouvé ce tome meilleur que le premier qui ne m’avait que moyennement convaincue. On avait un très bon potentiel de scénario, mais toute la partie avec Minene était un poil « too much » avec les bombes partout dans l’école, les réactions prévisibles des autres élèves/professeurs et le héros un peu « Shinji du pauvre » quand il pleure parce que le flic va lui tirer dessus et qu’il se trouve minable etc… Bref moyen.
Et là le tome 2 m’a un peu réconciliée avec la série, notamment grâce à Yuno la tarée :laughing: et on commence à voir d’autres personnages et leur façon de voir l’avenir, bien différente de celles du premier tome. De ce côté là, j’ai l’impression que l’auteur exploite bien son univers et j’espère qu’il continuera sur sa lancée. Mais c’est vrai qu’il se laisse toujours aller à des situations parfois presque tirées par les cheveux :mrgreen:

J’attends le tome 3 pour me faire un avis plus définitif, mais ça pars déjà bien :smiley:

EDIT : J’y pense, moi aussi le super héros m’a bien fait marrer :laughing:

Et j’étais dégoutée qu’il meurt si tôt :cry:

Plus je prends du recul sur ce titre, et plus je lui trouve de défauts… Malgré cela, ça se lit très bien, on passe même un très bon moment… :confused:

Moi non plus la scène de le piscine ne m’a pas fait penser a du fan service.
Et la scène du parc d’attraction c’est clair que c’est pour montrer un autre visage de Yuno et on se dit : ca va en fait elle est sympa et normale … mais … en fait … non :mrgreen:

Honnêtement ca se lit très bien et je pense que c’est le genre de manga ou on doit au moins lire le tome 1 pour se faire une opinion.

Perso j’ai trouvé le tome 2 sous la pile de tome 1 et j’ai limite crier de joie :mrgreen:

Vous m’avez donner envi dans connaitre plus sur ce manga, je penses que demain je vais me le commandais chez mon libraire.

Si il te plait pas Skeet te file un bon d’achat de 15 euros :mrgreen: