Mirror's Edge

Bon comme la démo est présente sur le PSN depuis hier (sur le Live elle doit y être aussi je pense) vous pouvez donner vos impressions sur ce jeu.

J’ai tâté la démo ce midi pendant 5 minutes le temps de faire quelques galipettes en mode entraînement (oui oui je parle bien du jeu). C’est joli mais sans plus (foutu aliasing de la ps3), c’est plutôt une impression de vide que m’a inspiré le décor.
Le gameplay a l’air hyper répétitif, courir, sauter, sauter sur un mur, désarmer quelqu’un, courir… mais plus de temps de jeu me feront peut être changer d’avis.

Bref wait & see mais je m’attendais à mieux pour le moment.

Pour rappel voici une vidéo

La démo est dispo sur le live depuis ce matin en fait.

Je la télécharge tout à l’heure et vous dis de quoi il en retourne.

de même, pas encore eu le temps de la télécharger, je vous dis ça très vite.

Bon ben voilà c’est fait.

Démo assez courte basée sur un petit entrainement, puis un début de mission (celui rabaché depuis le tout début de l’annonce du jeu)

Plutôt convaincant dans l’ensemble, les mouvements sont un régal et très bien pensés. Seule l’utilisation des gâchettes déstabilisera un peu au début les amateurs de mitraille en totu genre.

Reste plus qu’à voir le produit fini, mais ça augure du bon, voire du très bon et original.

Je passe les détails essayez le vous même, parce que c’est le genre de jeu qui ne risque pas de plaire à tout le monde. Gerbez, j’en veuuuuux !

Pour ma part, je suis assez satisfait de la démo, elle accroche bien. C’est pas moche, on a une grande liberté d’environnement, les voix françaises ont pas l’air mauvaises du tout. Seul « hic » si je puis dire, comme le dit Stephan, l’utilisation des gachettes. Un peu confus tout ca, mais j’imagine qu’après une heure de jeu, la prise en main est instinctive.
En tout cas, je crache aps dessus, je vais le réserver en occasion :mrgreen: (pas fou non plus :unamused: )

Je devais être fatigué alors, il va falloir que je fasse un test jusqu’au bout car je n’ai pas encore eu le temps.

moi j’ai adoré !!!
l’aliasing est relativement peu présent (sur 360), après si oni dit qu’il est très présent sur ps3, je le crois, mais graphiquement j’ai trouvé ça très joli, très propre.
le fait que la ville paraisse vide (dixit oni toujours) me semble normal, vu que tout se passe sur les toits. :wink:
la maniabilité demande effectivement un petit temps d’adaptation, mais on s’y fait très vite j’ai trouvé.
et puis, on a vraiment l’impression d’y être.
en bref, moi j’ai hâte de mettre les mains sur la version complète.

Bon j’ai retesté à fond et c’est vrai que c’est vachement sympa. Petit bémol pour la détection de mouvement qui est très imprécise je trouve. J’attend quand même de voir la trame de l’histoire et la rejouabilité, comme le dit Dendys on va attendre en occase

pas eu de soucis sur la maniabilité par contre je sais pas si c’est l’effet démo mais j’ai quand même eu la grosse sensation que seul un chemin est possible (bon sur le même toit on peut tourner mais pour passer de l’un a l’autre ou sur le chemin général j’ai pas vu des masses d’embranchement).

Le gameplay est plutot bien foutu dans l’ensemble mais j’accroche pas sauter de toi en toit a la yamakazi (dsl pour la comparaison mais bon) c’est pas un truc qui me branche plus que ça… Pas non plus eu envie de savoir ce que contenait la malette pour que ça justifie que des flics armé de mitraillette vous tirent à vu…

Puis bon le jeu sur un groupe qui se rebelle contre une société conformiste… Lancé par EA les champions du conformiste (c’est bien eux qui ont dit que les licences de jeu pas rentables seraient abandonnée non ?). Niveau crédibilité ça le fait pas (j’ai absoluement rien contre EA mais je trouve que ça fait tache… Un peu comme les groupes de musique qui se disent punk/rebelles et signent chez les majors :laughing: )

[quote=« Apollon13 »]1) pas eu de soucis sur la maniabilité par contre je sais pas si c’est l’effet démo mais j’ai quand même eu la grosse sensation que seul un chemin est possible (bon sur le même toit on peut tourner mais pour passer de l’un a l’autre ou sur le chemin général j’ai pas vu des masses d’embranchement).

  1. Le gameplay est plutot bien foutu dans l’ensemble mais j’accroche pas sauter de toi en toit a la yamakazi (dsl pour la comparaison mais bon) c’est pas un truc qui me branche plus que ça… Pas non plus eu envie de savoir ce que contenait la malette pour que ça justifie que des flics armé de mitraillette vous tirent à vu…

  2. Puis bon le jeu sur un groupe qui se rebelle contre une société conformiste… Lancé par EA les champions du conformiste (c’est bien eux qui ont dit que les licences de jeu pas rentables seraient abandonnée non ?). Niveau crédibilité ça le fait pas (j’ai absoluement rien contre EA mais je trouve que ça fait tache… Un peu comme les groupes de musique qui se disent punk/rebelles et signent chez les majors :laughing: )[/quote]

  3. Ca dépend des endroits en fait. Là ce n’est qu’une démo montrant le début du jeu, donc forcément le plus simple possible pour l’immersion. Normalement il devrait y avoir plusieurs cheminements possibles.

  4. Si tu as suivi un minimum depuis la présentation du jeu et de son synopsis tu saurais ceci : Ce n’est pas la manette qu’ils poursuivaient.

  5. C’est le genre de remarque qui vaut pas un clou ça. Déjà abandonner des projets qui rapportent pas c’est normal en soit d’un point de vue entreprise de les abandonner pour conserver la pérénité de l’entreprise (et tout ce que cela implique). Ensuite il ne faut pas confondre EA en tant que développeur, et EA en tant qu’éditeur/distributeur. Les premiers sont les ouvriers, le second est le compte en banque et le cerveau. Les deux sont interdépendant, mais c’est « l’éditeur » qui commande aux développeurs.

mal du écouter alors me semblait qu’elle disait qu’ils était mal vu mais pas vu comme des criminels contre lesquel on déplace presque l’armée

bah pour le 3eme point ça change pas grand chose que ça soit EA qui ait fait le jeu ou non (je compare au major… c’est pas eux qui font la musique des groupes ils font que donner le pognon en gros… Le résultat est le même la crédibilité est à ras de terre)

Fin bon toute façon sauter de toit en toit c’est pas mon dada… Difficile d’évaluer un jeu pour lequel je ressent vraiment rien

[quote=« Apollon13 »]mal du écouter alors me semblait qu’elle disait qu’ils était mal vu mais pas vu comme des criminels contre lesquel on déplace presque l’armée

bah pour le 3eme point ça change pas grand chose que ça soit EA qui ait fait le jeu ou non (je compare au major… c’est pas eux qui font la musique des groupes ils font que donner le pognon en gros… Le résultat est le même la crédibilité est à ras de terre)

Fin bon toute façon sauter de toit en toit c’est pas mon dada… Difficile d’évaluer un jeu pour lequel je ressent vraiment rien[/quote]

Oui, ils sont pas super bien vus.
Tiens je te file le lien vers la vidéo trailer de présentation. Elle est en anglais, mais tu as les sous titres en français.

Tu verras ainsi le synopsis du jeu et comprendras un peu mieux.
De plus, il y a des niveaux entiers en intérieur, et sauter de toits en toits n’est pas que ça. C’est clair que le genre est spécial, mais au final, tu te retrouves à calculer tes trajectoires, ta vitesse, pour voir si le saut est bon ou ne passera pas. On s’y prend vraiment, finalement malgré un style graphique épuré.

salut j’avais deja fait un post mais c’était dans le topic PC si ça vous interresse : mirror-edge-t6501.html

vivement qu’il sorte! :mrgreen: