Mise au point sur des titres des éditions Tonkam

(Den d Ice) #1

Réponses à vos questions et nouvelles licences !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13097/mise-au-point-sur-des-titres-des-editions-tonkam.html)

(Mewa007) #2

Jojo’s = bonne nouvelle :slight_smile:
To Love Darkness = c’est long mais ça en vaut la peine ^^
Dance in the Vampire Bund = cool :slight_smile:
Drifters = ça va faire comme Hellsing, un par an, ou même pire…
Gantz = chaud… je demande à voir du coup

(shinebaka) #3

Très surpris voir déçu pour Gantz.
Même s’il est vrai que l’auteur avait annoncé il y a deux ans entrer dans la dernière phase.
C’est semble tout bon pour jojo’s

(DraKal) #4

Que des mauvaise nouvelle pour moi (et surement pour d’autre …).

(Gantz - Le volume 36 devrait être le dernier…)
Très septique sur ce que sa vas donné. On est au 34 et il reste tellement de question et de reponses

(Vagabond - La série reprend ce mois-ci au Japon et en décembre chez nous. Pour la suite… qui vivra… verra.)
Au moins ils ont de l’humour chez Tonkam … Moi perso j’ai moins rit ><

(Free Fight New Tough - La série s’achève avec le volume 39…)
On est au volume 32 sa laisse voir encore venir mais pour l’instant on se dirige pas vers une fin.

(Drifters - “…Capitaine Flam tu n’es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit”. No comment…)
Perso j’ai pas comprit ce qu’il voulait dire mais bon je présent une parution chaotique, super …

(To Love Darkness - Le titre sort tous les trois à quatre mois au Japon.)
Comme disait mewa007 c’est long, sa en vaut la peine mais qu’est ce que c’est long, même bizarre je trouve.

(Rosario + Vampire saison II - Il n’y à plus que deux volumes par an au Japon.) Sa vas finir comme evangelion je le sent ^^.

Conclusion mes achats Tonkam vont espacé grandement je le sens. Ils n’ont pas parlé de tout leur titre en cours, sa veux dire que pour le reste sa marche bien ?

(crystal moon) #5

ça fait du bien d’être au courant ^-^ je commençais à m’inquiéter pour Memento Mori

(Benny93500) #6

Pour To-Love Darkness c’est normal. To Love était publié dans un magasine hebdomadaire, Darkness est publié dans un mensuel, donc forcément les chapitres sont plus espacés et la parution aussi =)

(Bandedenoob) #7

“Drifters
“…Capitaine Flam tu n’es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit”.
No comment…”

Cette blague…

(petro) #8

Dans leur liste je n’attends que To love Darkness donc impact mineur (même si il s’agit d’une de mes séries préférés)

(DraKal) #9

Pour To-Love Darkness c’est normal. To Love était publié dans un magasine hebdomadaire, Darkness est publié dans un mensuel, donc forcément les chapitres sont plus espacés et la parution aussi =)

En raison de 4 chapitre par volume et donc 1 chapitre par mois, sa fait que le volume relié sort au bout de 4 mois au japon et 2 mois plus tard en France.
Donc 2 volume par an, sa fait long.

Moi se que je trouve bizarre c’est pourquoi une série passe d’un hebdomadaire => mensuel.
Soit une popularité en baisse ou la santé de l’auteur …
**

(Benny93500) #10

@Drakal, non, c’est pas tout a fait ça.
En fait, la publication de To Love a été stoppée hâtivement, et pas par choix des auteurs, ni par un manque de popularité.
On leur a demandé s’ils étaient partant pour reprendre l’aventure plus tard, ce qu’ils on fait dans le Jump SQ.19 (je crois), qui est un mensuel. Inconvénient : c’est plus long à sortir - Avantage : ils peuvent se “lâcher” un peu plus, vu que la censure n’est pas la même (le public que visent les magazines n’est pas le même).
C’est d’ailleurs pour ça que Darkness est plus “osé” que To Love :wink:

(DraKal) #11

Ah ok, merci Benny93500. Sa n’empêche que sa fera quand même long ^^ .

(Sherryn) #12

C’est vraiment sympa à eux de nous tenir informé comme cela. C’est très appréciable.

Je suis très dégoûtée d’apprendre que The Top Secret se vende aussi mal, alors que c’est clairement une des meilleures séries existantes en cours. Peut-être les tomes sont-ils trop chers… En tout cas, je remercie vivement Tonkam de tout faire, y compris des sacrifices, pour ne pas arrêter ce manga exceptionnel…

(-Hunter-) #13

Que se passe-t-il exactement pour Drifters?

(Kazuyuki Asai) #14

Mon post d’hier n’est pas parti. Je le réécris:
Si l’intention de Tonkam est très louable, elle outrepasse certaines questions “fâcheuses” du style la fameuse réédition de lawful drug promise pour mai.
Alors certes cet éditeur communiqué énormément (ce qui est bien en soi) mais c’est aussi celui qui annonce le plus de titre avec de fausses dates de parutions (je sais pas si c’est pour faire de la pub ou quoi ?). C’est excusable quand cela arrive quelque fois. Lorsque c’est systématique ça fait un peu “incompétent”, on envoie de la poudre aux yeux. Enfin très déçu par les ventes de the Top secret qui est clairement le meilleur titre de leur catalogue (juste après X). Mais même si cet œuvre regorge de qualité il faut avouer qu’il reste difficile pour un certain public d’acheter des tomes à plus de 12€50.

(chris936) #15

Pas compris leur réponse non plus. Sans doute une pseudo blague tombée complètement à plat.

Le seul “problème” que je connais à cette série, c’est son rythme de parution hyper lent, vu que même au Japon, ils ont moins d’un tome par an. Mais il s’agit peut-être de tout autre chose…

[quote]Jojo - Steel ball Run sortira tous les deux mois à partir de Janvier.
Jojolion enchaînera par la suite.
STARDUST CRUSADERS Vol 1 Janvier, vol 2 février et en suite deux volumesbtous les deux mois. Le 3 et 4 en avril, 5 et 6 juin… En fonction des ventes, nous déciderons en février de la suite. Si les ventes sont bonnes, la saison 1 sortira pour Japan Expo.[/quote]

Pour ceux qui voudraient malgré tout découvrir la série dans l’ordre et qui ne seraient pas au courant, un nouvel anime Jojo’s vient de commencer au Japon et reprend l’histoire depuis le tome 1. Il n’est pas mal du tout.

(Bb17) #16

Sortie du tome 10 de Crimson Hero en janvier, je suis déçue que la série n’ait pas de succès en france. J’espère quand mêm qu’ils l’éditeront en entier.

(とり) #17

[quote=“Tonkam”]Crimson Hero
Etant donné les mauvaises ventes du titre, nous allons espacer les sorties. Le volume 10 est prévu le 08 janvier et ensuite le rythme sera trimestriel. Avril, juillet…[/quote]

Au moins, chez eux, espacer les sorties, ce n’est pas comme chez Pika !

[quote]Les Descendants des Ténèbres
La série est à nouveau arrêtée au Japon et le volume 13 n’est pas prévu pour l’instant.[/quote]

Bon, ben on va attendre, hein…

[quote]Fushigi Yûgi - La Légende de Gembu
La série a repris au Japon et l’éditeur à demander à l’auteur d’achever la série.[/quote]

Ce serait bien, ça !

[quote]Gantz
Le volume 36 devrait être le dernier…[/quote]

Zut, Oku aurait dû changer les couleurs tous les 9 tomes, pas tous les 10 !
Sans compter que ça va faire court pour avoir une fin… T___T

Tori.