MISS FURY : FUGUE EN SI MINEUR (Corinna Bechko / Jonathan Lau)

Miss Fury : Fugue en si mineur

Editeur : Graph Zeppelin
Prix : 16 EUR
Sortie : 12 juin

“NEW YORK, 1942.Alors que les plus braves New-Yorkais embarquent pour l’Europe à bord de navires de guerre, la cité est laissée sans défense. Heureusement, il reste Miss Fury ! Cet alter ego de Marla Drake, agile, forte, rapide et courageuse, défend la ville contre les criminels et vandales de tous poils. C’est alors qu’une organisation sectaire d’espionnage industriel lance une campagne de terreur. Miss Fury sera-t-elle en mesure de contrer cet adversaire dont les caractéristiques dépassent tout entendement ?”
Créée par Tarpe Mills et diffusée de 1941 à 1952, Miss Fury est citée comme le premier comics féminin (voire féministe). Sous la plume de Corinna Bechko et le crayon de Jonathan Lau, redécouvrez cette héroïne hors du commun dans une saga contemporaine vivement saluée par la critique.
Sont intégrées toutes les couvertures originales réalisées par l’illustratrice Tula Lotay (Rebels, Bloodshot Reborn) et Jonathan Lau.

Quelqu’un a regardé ça en VO ?

Ca a l’air bien.

Vu que je me suis posé la question…

Ah, j’aime bien Miss Fury, moi… Je ne sais pas ce que peut donner sa version “moderne”.
Je vais me pencher là-dessus, tiens.

Tori.

J’ai un recueil de récits par Tarpe Mills, mais je crois n’avoir pas suivi les versions et reprises diverses qui ont suivi.

Jim