MISS MARVEL - HORS CONTRÔLE (Nadia Shammas / Nabi H. Ali)

C’est vraiment curieux cette annonce tardive.
Sur le site de ma libraire, on ne pouvait même pas le précommande hier…
Pour le contenu, ce sera la surprise ! :grin:

Très sympa ce petit volume de Ms Marvel.
J’aime beaucoup les dessins de Nabi H. Ali.On sent bien qu’il travaille habituellement pour des ouvrages jeunesse. Son trait est très doux et parfaitement adapté à l’histoire qui se passe en grande partie dans le cadre familial.
A la fin, il y a un teasing pour une prochaine sortie Marvel Next Gen. Ça se passe au moment de l’enfance/adolescence de Shuri et T’challa. C’est dans un style enfantin mais l’extrait est très sympa et donne envie d’en lire plus.

Concernant ce « Ms Marvel - Hors contrôle », bizarrement il n’est pas estampillé Next Gen alors que le format est identique et que sur la 3eme de couverture, il est indiqué « Dans la même collection ».

Oui, c’est bien du Next Gen. C’est indiqué dans le premier message.

Sinon, il fait combien de pages ?

L’histoire de Ms Marvel fait 114 pages + une dizaine de pages pour l’extrait de « La Panthère Noire ».

Y a un extrait à la fin ? Étonnant. Ou c’est un mini-épisode ?
Sûrement aussi de la collection Scholastic.

C’est faible pour la collection. Le prix est adapté ?

Non c’est un extrait, ça s’arrête de façon abrupte.
Concernant le prix, c’est 10,95€.
C’est indiqué sur un magnifique autocollant rouge que je me suis empressé d’enlever. :grin:

C’est les même format et pagination que celui-ci : MILES MORALES : ONDES DE CHOC (Reynolds / Geoffo, Leon) - donc oui, je trouve que ça fait un peu cher en comparaison avec les next gen habituels…

Hop, sans moi.

En l’occurrence, c’est 12,99€, malgré l’autocollant indiquant 10,95€ !
Ce prix devait être celui prévu au départ, mais comme le titre a été repoussé, il est sorti après l’augmentation des tarifs du 1er janvier…

Tori.

Je dois bien avouer que je ne vérifie jamais ce que je paye réellement en librairie, surtout que c’est rarissime que je reparte avec un seul livre…
En tout cas s’ils font payer 12,99€ avec cet affreux sticker sur la couverture, c’est une belle arnaque !

Je me demande même si ce n’est pas illégal d’ailleurs.

C’est sûr et certain, si l’autocollant n’est pas retiré.

Oui j’ai craqué pour l’autre miss marvel de chez next gen, samedi dernier et pareil, c’était à 12,99€. Et j’ai payé 10,95€. Pourquoi ça a marché ? Allez en grande surface (Cora, Carrefour, E.Leclerc…) et montrer le livre avec son prix sur pastille rouge, automatiquement et sans réfléchir, le caissier corrige l’« erreur »… c’est pas bien ce que j’ai fait, mais je voulais tester et voir sur qui je tombais : peut-être qu’il ignorait, peut-être qu’il s’en foutait, peut-être qu’il n’a pas réfléchi… je ne le saurai jamais…

Un magasin doit afficher ses prix et a l’obligation de vendre au prix affiché. Un magasin (ou un site internet) a l’obligation d’ afficher le prix auquel il vend ses biens ou ses services. C’est une obligation légale inscrite à l’ article L112-1 du Code de la consommation.

Erreur de prix, obligation de vendre au prix affiché, affichage des prix.

Bah non tu as fait respecter la loi, c’était dans ton droit

Oui, mais bon, on sait tous que le prix du papier a augmenté…

Sauf que la loi Lang dit bien qu’on ne doit pas faire de remise supérieure à 5% sur le prix éditeur du livre… Et, ici, le prix éditeur est de 12,99€, même s’il n’est pas indiqué.

Donc, le vendeur a enfreint la loi quand même.

Panini a vraiment merdé.
Nous, on a enlevé tous les stickers.

Tori.

Tout dépend sur quoi tu te bases, comme le prix affiché était de 10,95, ce n’est plus une histoire de remise. Mais oué Panini a déconné, ils pourraient avoir un sale retour de bâton avec leur stickers tout pourris… Surtout des grands centres commerciaux (ce qui pourrait leur faire très mal)

Le prix de vente est indiqué sur les bordereaux de livraison… Et c’est ce PVP qui fait foi, normalement.

Tori.

Tu as bien fait! :wink:

Préviens la prochaine fois, je t’amène la toute petite. Elle adore ça, retirer les gommettes que met sa soeur.