MISSION:IMPOSSIBLE 5 - ROGUE NATION (Christopher McQuarrie)

http://img690.imageshack.us/img690/8713/ylkv.jpg

Après Brian De Palma, John Woo, J.J. Abrams et Brad Bird (pour l’excellent Protocole Fantôme), c’est Christopher McQuarrie qui aura la charge de mettre en scène la prochaine mission de l’agent Ethan Hunt, toujours interprété par Tom Cruise.

Le scénariste de Usual Suspects a déjà croisé la route de Tom Cruise à plusieurs reprises. Il a travaillé sur les scénarios de Walkyrie de Bryan Singer et du film de science-fiction Edge of Tomorrow qui sortira l’année prochaine, ainsi que sur l’histoire du précédent Mission : Impossible (sans être crédité).
En tant que réalisateur/scénariste, on lui doit également le récent Jack Reacher.

Sur Mission : Impossible 5, McQuarrie collaborera avec Drew Pearce, l’un des scénaristes de Iron Man 3.

Jack Reacher, qui reste probablement le plus mauvais film que j’ai vu ces dernières années!

Sérieux ? Je ne l’ai pas trouvé déplaisant pour ma part. Classique, old school, mais solide, carré et avec un personnage principal assez charismatique.

Dialogues insipides, personnages caricaturaux, acteurs cabots qui cachetonnent et scenar digne d’un épisode d’une série lambda Us… Quand on voit ce que McQuarrie à fait à ses débuts, parti super fort avec l’excellent Way of the gun et, of course Usual suspects, on ne peut que déplorer ce qu’il a pondu par la suite: The tourist avec Depp et A.Jolie étant le début de la fin!

Ah, tu as pas eu la chance de voire « Le Chaperon rouge » toi xD

[size=50]>>> je pars très loin…[/size]

Pas un très bon exemple, The Tourist. Beaucoup de problèmes de prod et un scénario réécrit par le réalisateur Florian Von Je saisplusquoi avant le tournage.
Il n’est donc pas facile de savoir quels sont les éléments du film qui viennent de McQuarrie et de Julian Fellowes (Downton Abbey), l’autre scénariste crédité. Pas grand-chose, d’après les dires de Fellowes…

[quote=« Jeje-99 »]Ah, tu as pas eu la chance de voire « Le Chaperon rouge » toi xD

[size=50]>>> je pars très loin…[/size][/quote]

Ou DIE HARD 5 :slight_smile: !

C’est pour ça, même si on peut lui trouver des défauts (et effectivement le manque d’originalité en est un sérieux), de là à dire que c’est « mauvais »…
C’est fait honnêtement et avec sérieux, pas comme quelques pelloches qu’on peut voir içi ou là.

pareil pour moi

Et pourtant d’une certaine manière Jack Reacher est bien plus intéressant que The Usual Suspect :unamused:
Bref d’une certaine manière je suis bien content de les retrouver ensemble dans un M:I. La saga ne s’essouffle pas et je pense qu’on peut encore s’attendre à des grandes surprises pour ce cinquième opus.
Sinon concernant The Edge of Tommorow, le titre français est: All you need is Kill :wink:
Tom Cruise est toujours en forme et j’attend beaucoup de ce film après un Oblivion franchement sympathique.

Faux… il y a eu un changement de titre : All you need is kill est devenu Edge of tomorrow. Et il n’y a pas encore de titre français.

[quote=« Le Doc »]
Faux… il y a eu un changement de titre : All you need is kill est devenu Edge of tomorrow. Et il n’y a pas encore de titre français.[/quote]

Ah c’est donc ça, je me disais que c’était bizarre aussi qu’IMDb change le titre d’un coup. Je trouvais le premier un peu plus accrocheur, à voir ce qu’ils vont en faire donc…

L’agent Ethan Hunt sera entouré de plusieurs de ses fidèles acolytes pour cette cinquième mission :

  • Luther Stickell (Ving Rhames), présent depuis le premier épisode de la saga
  • Benji Dunn (Simon Pegg), apparu pour la première fois dans Mission : Impossible 3
  • William Brandt (Jeremy Renner), qui a rejoint la bande dans l’opus précédent, Protocole Fantôme.

Parmil les nouvelles têtes, citons Rebecca Ferguson (The White Queen) et Alec Baldwin.

Je ne sais plus si je l’ai déjà écrit mais dans le dernier « Jason Bourne »,il y a les logos du SHIELD et de mission impossible dans un dossier d’Aaron Cross(ce qui sous-entend qu’il serait le MËME agent secret dans tous ses films).

Le premier teaser :

Mission : Impossible 5 sortira en France le 12 août.

[quote=« Le Doc »]Le premier teaser :

Mission : Impossible 5 sortira en France le 12 août.[/quote]

Ah, c’est alléchant.

Jim

La bande-annonce :

Tom est vraiment un grand malade, cette cascade de l’avion c’est ouf, le mec est vraiment shooté à l’adrénaline pas possible autrement.

Enfin… TOM CRUISE !

Oh purée, ça va tout défoncer !