MISSION:IMPOSSIBLE 7 - DEAD RECKONING (Christopher McQuarrie)

On est bien d’accord que c’est la base. Sauf au moment où le vilain lui demande de choisir entre ce qu’il dit clairement être les deux femmes de sa vie.

Ilsa est son love interest depuis qu’elle est apparue dans Rogue Nation

Vu dans la semaine. Je crois que je n’ai jamais entendu autant de fois les mots « clé » et « entité » dans un seul film…et ça dure plus de deux heures. J’en suis ressorti partagé…j’ai été emballé par les gros morceaux d’action, énergiques, tendus et spectaculaires (la poursuite à Venise, le train et ses cliffhangers à rallonge, c’est le genre de choses qui me clouent à chaque fois au fauteuil)…moins par une histoire assez répétitive et mal construite (ça manque en effet souvent de liant entre les scènes, ce qui joue sur la cohésion de l’ensemble)…

1 « J'aime »

Cruise a-t-il voulu trop en faire avec son diptyque ?

Pour moi il a bien bossé ses scenes d action mais le reste a ete confié a un stagiaire de 3eme

1 « J'aime »

Ah non ! Un stagiaire de 3ème, vu le budget, aurait mis des nichons.

Je n’ai pas trop ressenti le problème de liant.

Si c’est le cas, c’est peut être dû aux nombreuses interruptions de tournage (covid) et changements de lieux de tournage (décors recréés en studio toujours à case de la covid).

Perso, j’ai été épaté par le fait que l’on ne ressent pas du tout que tout a été tourné pendant la covid. Je m’attendais à voir cela (moins de personnes dans les rues, bureaux, soirées…) Après, ce n’est pas ça qui augmente la qualité du film :wink:

Elle apparait dans la scène post générique du 4 où l’on découvre qu’elle vit sous une autre identité, elle a surement pas digéré « la pate de lapin »

Je l’ai vu aussi récemment et c’était mouif, y a quand même des enchainements de scènes bizarrement amenés après on est là au bout d’un moment à se dire « bon ok ».

Puis Atwell qui fait « singe savant » en étant plus efficace qu’une équipe de vétéran super formé.

Me suis fait chier. Aucune surprise. Me suis même endormi.
C’est trop long (ça manque pas de poursuite, ça c’est sûr).

Et c est du caviar par rapport au suivant qui n a qu une seule scène pour lui.