MISTER MIRACLE : THE SOURCE OF FREEDOM #1-6 (Brandon Easton / Fico Ossio)

Après Future State, le scénariste Brandon Easton continuera de raconter les aventures de Shilo Norman dans une mini-série Mister Miracle intitulée The Source of Freedom.

Aux dessins, Brandon Easton fera à nouveau équipe avec son dessinateur de Marvel Action : Spider-Man, Fico Ossio.

"The ‹ Mister Miracle › show used to be the hottest ticket in town, whether you caught him onstage escaping from perilous traps or spotted him on the streets of Metropolis taking out bad guys. What Shilo Norman forgot is the first rule of both show business and being a superhero: always leave them wanting more. Now it’s time to start showing the world what a miracle man can really do.

« Showbiz/superhero rule #2: Timing is everything. There’s a new performer in town who wants to knock Mister Miracle off his pedestal and stake a claim to his famous moniker! Can Shilo break free of this trap? »

Brandon Easton :

« This series functions as a de facto origin story and a reintroduction of Shilo Norman. Fico and I have a fantastic opportunity to establish him as a major hero in the DC pantheon, while making him a more complex character. »

« The series will explore Shilo’s dealings with the trappings of celebrity, his understanding of the Mister Miracle identity and his possible connection to the New Gods, » Easton said. « We’ll also dive into what it means to be a Black superhero in a world where his heroism is in conflict with a society full of distrust and suspicion. »

La couverture du #1 par Yannick Paquette :

mistermiracle1c

1 « J'aime »

Ah bah cool.
Mais bon, faudrait quand même penser à avoir une intrigue, hein. :slight_smile:

Je suis trop content!!! Oh la bonne nouvelle!!!

Par contre, c’est l’un des derniers travaux de Yannick Paquette chez DC.

Mais trop content!!!

Très stérankien, je trouve.
Et magnifique.

Jim

Comme tu y vas.

Jusqu’à ?

Il a annoncé que son contrat avait pris fin en début d’année.

Sévère mais juste !

Spinning out of DC Future State, the story of how Shilo Norman became the Mister Miracle of tomorrow starts here.

The Mister Miracle show used to be the hottest ticket in town, whether you caught him onstage escaping from perilous traps or spotted him on the streets of Metropolis taking out bad guys. What Shilo Norman forgot is the first rule of both showbiz and super-heroing: always leave them wanting more. Now it’s time to start showing the world what a miracle man can do. Showbiz/superhero rule #2: timing is everything. There’s a new performer in town who wants to knock Mister Miracle off his pedestal and stake a claim to his famous moniker! Can Shilo break free of this trap? (Why yes, that is a clue.)

Listen to the latest episode of our weekly comics podcast!

Written by : Brandon M. Easton
Pencils : Fico Ossio
Inks : Fico Ossio
Colored by : Rico Renzi
Cover by : Yanick Paquette
Page Count : 26 Pages
Release Date : May 25, 2021
Age Rating : 12+ Only

Je n’en attendais rien, mais je suis agréablement surpris, même si tout n’est pas bon.
Brandon Easton reprend ici Shilo Norman, entrevu chez Jack Kirby et surtout mis en avant par Grant Morrison dans Se7en Soldiers. Le perso’ change peu en apparence, même si Easton montre plus de l’organisation, de son business et des règles qu’il s’impose et impose pour draguer quelqu’un (avec un contrat de non divulgation des éléments privés).
L’aspect le plus intéressant est ici sur le fait que Shilo ne veuille pas révéler que « Mister Miracle » est afro-américain. Le lien avec Black Lives Matter est évoqué, le sujet est intéressant et apporte une optique intrigante pour un maître de l’évasion. Le final, avec un enfant méconnu de Scott Free qui vient réclamer le titre est aussi intéressant.
Dommage, au fond, que le rythme soit un peu lent, avec une narration mal maîtrisée, autant par un Brandon Easton qui gère mal son dynamisme général qu’un Fico Ossio qui propose des planches assez moyennes.

Bons thèmes, bonne surprise, mais l’ensemble reste quand même assez moyen sur ses qualités propres.

Très bonne lecture me concernant avec une question posée par l’équipe : Est-ce que Mister Miracle est masqué par il est Noir?

Easton développe plus un sentiment qu’une histoire de ce super-héros issu du Quatrième Monde. Et il le fait bien, je trouve.

Nous verrons sur la durée si le propos s’étoffera mais je suis accroché.

Mister Miracle (2021-) #2: The Source of Freedom

Written by Brandon M. Easton
Pencils Fico Ossio
Inks Fico Ossio
Colored by Rico Renzi
Cover by Nathan Fairbairn, Yanick Paquette
Release Date : June 22, 2021

Pas mal.
Brandon Easton propose un numéro qui s’ouvre et se termine sur de grosses phases d’action, où Shilo Norman / Mister Miracle tente d’échapper à N’vir Free, fille de Scott Free et Big Barda, qui l’accuse de voler son héritage. Sauf que… Shilo ne sait rien de Scott Free, et a été formé par Thaddeus Brown - un artiste de l’évasion afro-américain ! La MotherBox confirme la piste des mondes parallèles, alors que Shilo gère la révélation de sa couleur de peau par les médias, après la bataille.
C’est pas mal, en soi. En fait, je suis intrigué par cet aspect de mondes alternatifs, même si ça fait « facile » finalement, mais surtout par l’approche de Brandon Easton sur la popularité de Shilo qui s’affaisse alors que sa couleur de peau est révélée. C’est intéressant, c’est contemporain, mais ça demande à être plus creusé.
Fico Ossio propose des planches dynamiques, nerveuses, que je trouve plus jolies et efficaces que dans le #1. L’avis est bon, je suis intrigué et le propos social et politique me plaît, mais… ça demande quand même d’aller plus loin, et d’être un peu plus léger sur l’action bourrine qu’on a ici.

J’ai bien lu la même chose. J’aurais bien aimé que cela reste sur notre Terre mais bon…

Lecture très sympa, un peu bourrin en effet. Mais j’aime trop le costume et le personnage en général pour ne pas aimer!

After experiencing the mysterious effects of Thaddeus Brown’s ashes, Shilo uses his newfound abilities to dig into the origin of N’Vir Free and her powerful minions known as the Core. But the Miracle mantle bears many secrets and leads Shilo and his allies to new faces. But are they loyal to the Free name? The deadly truth Shilo uncovers could spell catastrophe for the galaxy and forever destroy the legacy of Mister Miracle.

Mister Miracle (2021) #3: The Source of Freedom

Written by Brandon M. Easton
Pencils Fico Ossio
Inks Fico Ossio
Colored by Rico Renzi
Cover by Nathan Fairbairn, Yanick Paquette
Release Date: July 27, 2021

Bon numéro d’une étrange mini-série.
Déjà, la couverture surprend car on ne voit jamais ce Thaddeus Brown, a priori afro-américain également, donc. Surtout, Brandon Easton évacue complètement tout le sous-texte sur l’impact de la révélation qu’une super-star mystérieuse soit afro-américain, ce qui est très intéressant et contemporain, pour se concentrer sur… la bagarre.
Mais une bagarre avec du sens, cette fois-ci, et de bonnes utilisations de la technologie des New Gods. On a confirmation que N’Vir Free vient d’une autre temporalité, où Scott Free et Big Barda ont formé un empire, qui semble s’être écroulé à cause de ce Shilo Norman. Les révélations et la bagarre sont bien fichues, tandis que l’agent de Shilo est sollicité par Oberon qui entend révéler des éléments secrets.
Tout ça fonctionne bien. C’est dynamique, plus fluide que précédemment, et les dessins de Fico Ossio sont réussis. Je reste attentif au sous-texte contemporain prenant également, mais là ces bagarres et événements cosmiques m’ont plu.

Un moment réussi.

Mister Miracle: The Source of Freedom #4

Written by: Brandon Easton
Art by: Fico Ossio

Shilo Norman is Mister Miracle no more! Left at his lowest point, Shilo’s fame status and name are violently ripped away. The legacy of the Miracle mantle is shrouded in dark secrets, and now, Shilo wants answers. Brought before a mysterious figure, Shilo learns tragic truths about his past, present, and possible future. But can Shilo handle these truths and regain his powers before it’s too late to stop N’Vir’s plans?

Oooooh… c’est bon, ça. C’est très bon !
Brandon Easton livre un formidable épisode, qui tape de tous les côtés et réussit quasiment tout ! On a ainsi l’histoire de Thaddeus Brown, ce Thaddeus Brown afro-américain qui a lutté pour les droits civiques dans les 60s après avoir découvert une MotherBox par hasard dans une ferme. Avec toute une chronologie de sa montée en puissance comme artiste de l’évasion dans les 60s, jusqu’à la révélation que Shilo Norman est le petit-fils de Thaddeus ! Avec surtout le drame que le jeune Shilo a malheureusement mal utilisé la MotherBox, et a fait disparaître ses parents ! Le tout au coeur d’une habile discussion avec Oberon, qui annonce avoir été ami et confident de trois (!) Misters Miracle, avec aussi beaucoup d’évocation du Multivers. Et un final qui va nous amener sur New Genesis.
Et c’est cool, oui. J’étais initialement circonspect sur le changement de couleur de Thaddeus, mais ça fonctionne bien dans cette approche et son positionnement dans la lutte civique est bonne. Le lien avec Shilo surprend mais fonctionne, tout comme l’intervention d’Oberon en « sage qui sait tout et balance des piques ».
J’ai hâte de lire la suite, je suis très curieux de ce récit imprévisible, qui ose aborder des thèmes sociaux forts tout en filant sur des thèmes SF poussés, que ça soit les New Gods ou le Multivers. Fico Ossio maîtrise toujours ses planches avec un style vif, nerveux, avec beaucoup de bons effets. Tout ne fonctionne pas, mais ça participe au dynamisme général.

Bizarre, imprévisible et cool. J’aime !

As N’Vir and the Core seek to conquer New Genesis, Shilo and Oberon cross the galaxy to stop N’Vir’s plans. Outnumbered and outgunned, Shilo meets another unexpected ally who can fill in the final pieces of the puzzle of what it means to be Mister Miracle. But a tragic secret from the far future could be an obstacle that not even the New Gods can overcome.

Written by: Brandon Easton
Art by: Fico Ossio, Rico Renzi

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Sep 28 2021
Page Count:
32