Miyazaki à la retraite

Le célèbre réalisateur dit en avoir fini avec les films d'animation.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/15554/miyazaki-a-la-retraite.html)

Je me demandais quand allait arriver l’article.

1000 yen sur c’est de l’intox comme d’habitude. Ce grand Monsieur c’est le genre de personne qui s’arrête de bosser que quand il est 6 pieds sous terre!!! et j’espère que ça sera le plus tard possible :slight_smile:

Une pause bien méritée, et je ne pense pas que ce soit de l’intox hélas !

Tu parles de pause et tu dis que ce n’est pas de l’intox… XD

Si ses « successeurs » au studio ne fonctionnent pas au BO, il reviendra sûrement pour mettre son nom au générique d’un film…

Info ou intox je ne sais pas. En tout cas s’il arrête vraiment il manquera au monde de l’animation.
Cela ne veut pas dire que le studio Ghibli va fermer, ou que son fils ne pourra pas prendre dignement sa relève alors on peut toujours espérer avoir des bonne chose à venir.
Et après tout il y avait du bon avant Miyazaki et il continuera à y en avoir après. Espérons juste que ce après ne soit pas trop lointain :).

En tout cas bonne retraite à lui, à 72 ans je pense que c’est bien mérité.

Il doit arrêter à chacun de ses films… J’entends ça depuis Le Château Ambulant…

Une pause, il ne va pas partir car à chaque fois il dit qu’il part mais… il est toujours là.

@ivan isaak : Oui j’ai pas utilisé le bon mot x)

Du coup mes regards se portent beaucoup sur Mamoru Hosoda pour la suite !

Faut que j’arrête de mélanger les mots ça devient n’importe quoi xD ! « Mon regard se pose »

Ps : Désolé du double-post…

Juste une remarque, comme ça, en passant, Ghibli ne se limite pas aux oeuvres de Miyazaki. D’autres réalisateurs travaillent pour le studio. Le plus connu après le maître et son fils étant sans doute Morita Hiroyuki (le Royaume des Chats).

Non, ce serait plutôt Isao Takahata…

Bah il’s arrete aprés chaque films -_-

Qu’il parte vraiment ou pas je lui souhaite une belle retraite :smiley: et qu’il profite de tout l’argent qu’il nous a pris depuis une trentaine dannée :stuck_out_tongue: Merci à lui! la nouvelle génération : makoto shinkai , Mamoru Hosoda et Keiichi Hara est toujours là pour la survie de l’animation japonaise.

Makoto Shinkai ne vient pas de Ghibli il me semble (et en plus il fait des trucs pas terribles), c’est pareil pour Keiichi Hara (qui par contre est très bon lui). Mamoru Hosada n’est pas non plus chez Ghibli. Du coup le studio devra compter sur Goro Miyazaki, Isao Takahata, Morita Hiroyuki et le monsieur qui a fait Arrietty (j’ai pas retenu son nom comme c’était pas bon).
Je pense que le papa Miyazaki continuera de superviser les travaux mais qu’ils laissera aux autres le soin de réaliser et créer leurs nouvelles œuvres. Son rôle ne sera plus aussi important. ^^

shiryu parle de la relève de l’animation japonaise, pas celle du Studio Ghibli. Car oui, l’animation japonaise ne se résume pas au studio de Miyazaki, loin de là ^^

Je crois que déjà pour Princesse Mononoké, ça avait été dit… ~___^

S’il s’arrête, tant mieux pour lui, sinon, tant mieux pour nous.

Tori.

J’espère vraiment que c’est de l’intox, car les derniers films sortis de chez Ghibli et qui n’étaient pas signés de son nom, n’étaient vraiment pas chouettes, enfin passables, mais pas inoubliables.

@ ivan isaak : Vrai qu’il y a lui aussi. J’attends d’ailleurs son prochain film. Mais j’ai pensé à Hiroyuki car je préfère les chats à Pompoko. :wink:

Pour ce qui est des avis sur Makoto Shinkai, je suis assez d’accord avec Kazuyuki Asai. Ses films sont relativement beau graphiquement mais le scénario est vide… J’ai vu Voyage vers Agartha et ça m’a vraiment déçu tellement il ne se passe rien.

L’avenir nous le diras,mais bon,c’est à lui seul de décider.