Mobile Suit Gundam, retour aux origines !

Le tome 15 en Septembre !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14817/mobile-suit-gundam-retour-aux-origines.html)

Et la réimpressions des premiers tomes ?

Réponse de Pika à la question des réimpressions :

Ce manga vaut t’il vraiment le coup ? non pasque j’adore gundam mais sur papier c’est moyen je trouve.

T’as pas l’air de connaitre UC.

Ce manga, il reprend la toute première série de 1979 en allant plus loin et en exploitant toutes les zones d’ombre (le passé de Char Aznable et de sa sœur notamment).

De plus les dessins sont très sympa et retranscrivent bien “l’esprit” de l’universal century. Après certes c’est du papier donc c’est forcément moins dynamique qu’en anime. Mais rien que pour l’histoire c’est une référence…

À tel point que je me mort encore les doigts de ne pas avoir connu la série avant 2009 et donc de ne pas avoir pu me procurer les premiers tomes neufs antérieurs.

[quote=“Flofrax”]Réponse de Pika à la question des réimpressions :

[/quote]

Ce qui est bizarre, c’est qu’un tome double (reprenant le 1 et le 2) est prévu pour le 3 juillet… ça m’étonnerait qu’ils rééditent les premiers tomes à la fois en double et en simple (surtout qu’ils ne sont pas juste non disponibles, les 8 premiers, mais en arrêt de commercialisation, et depuis 2009).

Tori.

Je pense qu’en fait ils parlaient de l’édition double, et pas d’une republication des anciens tomes simples…
De la à ce que la date des tomes double (pas officialisée sur leur planning) soit reportée il n’y a qu’un pas.
Du moins ça me parait logique comme ça,

Surtout que ce premier tome double, ça fait un moment que je l’ai vu apparaître…

Tori.

Chef-d’oeuvre incontournable, à posséder AB-SO-LU-MENT!!..
Ce manga, c’est la série de 1979 avec quelques changements et surtout des enrichissements scénaristiques qui font de Char Aznable et sa soeur des personnages incontournables de la fiction japonaise, des dessins très personnels irrésistibles réalisés par le character designer original de la série de 1979 avec des personnages qui ont de vraies “gueules”(un travail d’orfèvre) et une invitation à faire ses premiers pas dans le Universal Century de GUNDAM avec le plus raffiné des tapis rouges!!..
En plus, avec la prochaine réédition, il n’y a plus de raison de passer à côté de ce bijou!!..

Hé bien il s’est fait attendre , vivement que le reste suive aussi