D’ailleurs, sur MS, je vois une édition deluxe, pas d’édition double… M’enfin, ça ne change rien au fait que ce qui peut éventuellement se faire aux US ne peut pas forcément se faire chez nous. Ce n’est pas aussi facilement transposable.
Du coup, il faudrait supprimer l’édition double que j’avais préparée…
Tori.
Oui, c’est dommage que les japonais chipotent autant quand les éditeurs proposent quelque chose pour vendre plus, car à la vue des prix des licences… C’est comme lesdites licences qui ne sont en fait exploitables que sur un laps de temps prédéfinis. Après, faut faire une demande pour renouveler le contrat. Je n’ai jamais compris cette manière de procéder, genre location. Bref, je le redis, j’espère vraiment qu’on aura un jour la chance d’avoir ce manga entier et dispo chez nous.
Je ne sais pas si c’ets la bonne série … en tout cas, c’est un Gundam :
Avec ce tome longuement attendu, on assiste au triomphe de Char Aznable et à la création de sa légende de la Comète Rouge grâce à ses exploits durant la bataille de Loum!!.. Ce 14e volume nous rend l’histoire toujours plus passionnante et profonde, met en scène des personnages fouillés et charismatiques que l’on distingue des autres du premier coup d’oeil grâce au character design de l’auteur, chose à souligner car plutôt rare dans un manga!!.. La psychologie des personnages est également très travaillée, très fine, et le mecha design force le respect!!.. J’ai beau cherché, je ne vois pas pourquoi ce chef-d’oeuvre peine tant à trouver son public en France, surtout que c’est bien à une légende de la culture manga, enrichie avec cette version moderne, à laquelle on a affaire… enfin bon, espérons que l’on n’ait pas encore une fois un an et trois mois à patienter pour que Pika nous sorte la suite!!..
Mobile Suit Gundam - The Origin - Tome 1
Voué à quitter la Terre pour coloniser l’espace, l’homme a fini par accomplir son rêve, et a construit de gigantesques colonies flottant dans le vide interstellaire. Ces cylindres de plusieurs kilomètres, recréant artificiellement en leur sein les conditions de vie terrestre, sont ainsi devenus la deuxième patrie des colons qui y vivent. L’histoire bascule le jour où, décidé à devenir indépendant, le duché de Zeon – la colonie la plus éloignée de la Terre – déclare la guerre aux forces fédérales terriennes. En un mois, la moitié des combattants de chaque camp trouve la mort, et laisse dans le désarroi les populations civiles. Zeon et les forces terriennes se surveillent mutuellement pour découvrir quels nouveaux types de Mobile Suit sont développés en secret. Pour mettre la main sur certains prototypes particulièrement puissants, tous les coups sont permis…
Dessinateur : Yasuhiko
Editeur : Vega Dupuis
Date de parution : 04/10/2024
EAN : 9782379506420
ISBN : 2379506426
Illustrations noir et blanc
SKU : 5586592
Mon portefeuille t-t
Héhéhéhé…
Jim
Je suis désolé si la question a déjà été posée cinquante fois, mais je ne comprends rien à l’univers Gundam.
Ce manga est assez récent si j’ai bien suivi (2002 pour le premier tome) mais qu’est-ce qu’il en est entre la série animée, les films et les manga ? Je suis un peu paumé.
Si jamais une bonne âme pouvait me mettre sur les rails, ce serait chouette.
Merci d’avance.
Pas mal d’indications et d’enthousiasme dans les premiers messages de ce sujet.
Oui je te remercie, mais les informations étant parcellaires, j’ai quand même du mal à suivre.
M’avait été donné la chronologie des films, mais je voulais voir ce que ça donnait avec la série animée ainsi que les manga.
Dans Gundam, il y a plusieurs univers ayant chacun sa timeline DE PLUS les films sont des remontages résumés des série tv avec des modifications/ ajout, le plus gros changement se situe dans les films Zeta Gundam qui changent complètement la fin de la série ce qui vire « de mémoire » Gundam ZZ de la chronologie ce qui crée deux canon, celui des films et celui des séries.
Les deux timeline les plus importantes (car la plupart des autres ne possède qu’une unique série par exemple Gundam X, Gundam Wing, Gundam OO, Witch of mercury) :
L’Universal century où se situe dans l’ordre Gundam 78 (la série animée original), ZetaGundam, Gundam ZZ, L’oav Char counter attack (qui met un point final à la dualité Armuro Rei et Char Aznable commencé dans 78) et dernièrement Gundam Unicorn. Universal Century — Wikipédia (wikipedia.org)
La Cosmic Era qui est l’univers dans lequel se déroule Gundam Seed et ses suites Cosmic Era | Wiki Gundam FR | Fandom
La plupart des manga sont des produit dérivés reprenant l’histoire de la série du même nom, il n’ y a que « école du ciel » et « The origin » qui sortent du lot .
ça parait complexe au vu de la liste mais enfaite en dehors des série majeure cités, ce sont des courtes séries/ tvfilm approfondissant le lore en racontant des événement déjà cités.
Bon, comme j’étais parti pour ne lire que ce dernier à cause de l’auteur, me voilà rassuré.
Jim
Les autres manga Gundam en français de mémoire il n’y a eu que wings et seed qui adaptent la trame de la série en manga.
Les œuvres les plus importante « scénaristiquement » ont toutes été adaptés en OAV normalement.
Merci beaucoup !
Bon, au final c’est encore plus tentaculaire que ce que j’avais cru comprendre.
Je sens que je vais passer au loin de cet univers.
Vraiment merci d’avoir pris le temps de cette réponse.
Oui, c’est typiquement le genre d’univers pour lequel je préfère lire ou écouter ceux qui s’y connaissent que de m’y plonger : moins d’effort, plus de réconfort.
Jim
Bah vous pouvez grandement vous contenter des séries principales de L’UC sans vous taper tout les OAV à part Charles Counter attack qui est un film (le film ?) majeure, le reste c’est accessoires.
La série de 78 n’étant pas disponible, on peut se contenter des 3 films Gundam 78 qui ressortent d’ailleurs en Bluray 4k, et qui sont dispo sur Netflix la trilogie ne comporte pas de modification qui impacte la time line.
Zeta est dispo en bluray en série tv en vostfr, le reste aussi.
Après y a Gundam Seed qui relance un nouvel univers en reprenant beaucoup d’éléments/situations de 78 (car année/série anniversaire de mémoire) tout en étant une version moderne, bon la 1er partie de Gundam Seed Destiny (la seconde série) donne envie de se claquer la tète contre un mur tellement le héro est imbuvable mais la seconde partie rattrape le tout, y a d’ailleurs un nouveau film qui conclue cet univers. (faut attendre la version longue par contre qui ressort au japon dans quelque jours)
Ou de faire les séries stand alone comme Gundam oo, série que je recommande fortement.
On est pas obligé de suivre l’intégralité des série pour apprécier