Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…
[quote]CREATEURS
Steven Levitan & Christopher Lloyd
DISTRIBUTION
ED O’Neill, Julie Bowen, Sofia Vergara, Ty Burrell…
INFOS
Série américaine
Série en production - 4 saisons
Genre : Comédie
Format : 22 mn[/quote]
Série extrêmement drôle, vraiment. Et ce n’est même pas le mythique Al Bundy (Ed O’Neill) qui se taille la part du lion… Le niveau général des acteurs est excellent (sauf Sofia Vergara, pas vraiment subtile, mais que ne lui serait pardonné…), mais la révélation du show, c’est le potentiel comique affolant de Ty Burrell, déjà vu dans le remake de « Dawn of The Dead » par Zack Snyder.
Phl Dunphy c’est le père et mari idéal à mes yeux. Ce mec a gardé son âme d’enfant tout en grandissant c’est beauuuuuuu. Par contre je pense que le plus fort de la bande c’est Eric Stonestreet qui interprète Cam Tucker. Il arrive à trouver le ton juste pour un personnage qui pourrait vite sombrer dans le ridicule et le cliché et qui ai pourtant remarquablement drôle et touchant.
C’est via leur couple que je trouve Modern Family très bonne parce qu’elle arrive à traiter de sujets de société actuel sans tomber dans l’angélisme ni la critique (par exemple l’épisode récent avec les père de Cam et Mitch a une très belle conclusion montrant la difficulté pour les pères d’accepter dans le quotidien l’homosexualité de leurs enfants)
Mon perso préféré reste Phil
y a toujours un gentil naif un peu crétin, voire bête, c’est toujours ma star
après, je les trouve tous excellents, à part peut-être les momes, et encore
c’est un peu normal que les adultes soient mis en avant, après tout
Par contre, je ne trouve pas Sofia Vergara en retrait par rapport au reste du cast. Elle est à fond dans l’auto-dérision et c’est assez bien fait
Par contre la diffusion française de cette série met bien en valeur l’inadéquation entre la grille du paf et le format du sitcom. Attendre 3 ou 4 ans pour voir la série en France sous prétexte de son format ça fout les boules quand même
Tant mieux, je me suis encore bien poilé avec cette saison (pas tout à fait terminée). Une série à la fois très conservatrice et limite neuneu par moments, et bien plus méchante qu’il n’y paraît à d’autres. Le casting est très, très fort, en prime.