MOEBIUS : CHRONIQUES MÉTALLIQUES & CHAOS

Discutez de Chroniques métalliques

ChaosChroniques2018_Cover_47720_couvsheet

Mœbius Œuvres : Chroniques Métalliques et Chaos

Les histoires déjantées de Mœbius, parues pendant sa période Métal Hurlant.

Scénario : Moebius, Dan O’Bannon
Dessin : Moebius
Illustrations : Moebius
Couleurs : Moebius
Postface : Daniel Pizzoli

Cofondateur du magazine Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, Mœbius a profondément changé l’esthétique de la science fiction et les modes narratifs du genre en bande dessinée. Avec Arzach, Le Major Fatal et des dizaines d’histoires (La Déviation, Cauchemar Blanc…), l’œuvre de Mœbius a eu un retentissement mondial, influençant toute une génération d’auteurs en France, aux États-Unis ou au Japon. Désormais l’univers de Mœbius appartient à l’imaginaire du vingtième siècle. C’est ce que permettent de (re)découvrir ces albums, regroupant les histoires courtes et longues publiées par Moebius pendant sa période Métal Hurlant.

Une échappée dans l’imaginaire de Moebius, entre cases, illustrations, croquis, peintures… Un recueil qui permet d’apprécier la diversité des œuvres de ce célèbre dessinateur, et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, d’en découvrir le talent, mais aussi l’humour et le génie.
Pour la première fois, ces deux œuvres majeures sont réunies en un volume, et minutieusement décryptées par le spécialiste de l’œuvre mœbusienne : Daniel Pizzoli.

22 août 2018
188 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur, Noir et blanc
EAN 9782731691122
29,99 €

Un jour, j’y passerai à ce genre d’album …

Pour le côté archives ? Pour te familiariser avec le boulot de Moebius ?

Jim

Les deux.

Candy Maddox sur le compte Facebook de Métal Hurlant, le 31 mars 2024 :

Hello, ici Candy Maddox en direct des bureaux de Métal (eh oui, même le dimanche, pas de repos pour les braves)

Vous savez pas quoi ?! @jeanpierredionnet a organisé une grande chasse aux Métal ce matin, c’est comme une chasse aux œufs en chocolat mais avec des vieux numéros vintage dissimulés dans la photocopieuse, derrière la machine à café, sous le tapis pilou pilou rose 🍬 de @misterbeereditor et même dans la malle de @jerry.frissen maintenant célèbre dans le monde entier - ou presque. Bon, je vous avoue que j’ai pas trop trop compris l’intérêt de se ruer dans les couloirs en mode gladiateur•ices prêt•es à en découdre avec l’ennemi•e et de saccager les bureaux à la recherche du Graal métallique si c’est pas pour se gaver de lapinous en chocolat mais soit, chacun son kiff hein ! 😬 L’esprit de compet disent-ils…

Du coup pendant que toute l’équipe se la jouait « compet », je me suis faufilée aux archives pour notre chasse aux reliques métalhurlantesques à nous, notre date vintage anti blue-mood et je suis tombée sur l’édition de 1992 des CHRONIQUES MÉTALLIQUES de Mœbius !! 🤩🖤 Je l’avais encore jamais tenue entre mes mimines et Wow ! Je comprends mieux pourquoi tout le monde parle d’un avant et un après Mœbius dans l’esthétique de la SF et la BD en général, et cette bible cartonnée de 89 pages en est la preuve en regroupant des planches, des couvertures, des histoires de sa période Métal Hurlant. ⚡️

Bref. Une superbe escapade dans l’univers mœbusien bourré de finesse, d’humour et de génie… Et vous, c’est quoi votre trésor métallique précieusement conservé ?

Allez, bisous ! 💖❤️🧡

Jim

1 « J'aime »