MOI, CE QUE J'AIME, C'EST LES MONSTRES (Emil Ferris)

L’idéal serait fin novembre 2020, mais ça fait un peu juste (à moins de le travailler bien en amont de la sortie américaine)…

Tori.

Je pense que l’idéal sera janvier 2021, histoire de ne pas être noyé dans le flot de sortie du mois de novembre. A la sortie avec Angoulême, il va y avoir l’effet salon, c’est le moment ou les pseudo bobo de la BD arrivent pour prendre les nominés/gagnant du salon.

Kiléméchan.

(Bon, c’est pas comme s’il avait tort, cela dit…)

Jim

Pourquoi « pseudo » ? Pour moi, ce sont des bobos de la BD, pseudo amateurs !

parce que pour être un bobo de la bd il faut en lire plus que les gagnants d’Angoulême.

Ah ?! Tu as plus de considérations que moi pour eux.

Oui car ce sont des clients des vrais, des relous, qui lisent du Baudouin ou autre, mais des amateurs de BD.

Alors que le mec qui dit lire de la bd et ne prend que le grand prix d’Angoulême, une fois par an, c’est pas un amateur de bd, juste un relou.

C’est joli, Baudouin, dis, hé…

Jim

Comme moi ce que j’aime ces les monstres je ne critique pas la qualité, mais le type de bouquin. C’est pas le genre de mec a aller s’abaisser à lire un comics (sauf si c’est ultra indécis alors là oui), ou un manga, ou un Largo (il y a la même catégorie pour les vieux cons qui dépassent pas la ligne claire des années 50-60)

C’est plus le type de lecteur que tu pointes là, que le type de bouquin. Même si ton statut de libraire t’empêche de le dire clairement. Mais dans l’absolu, je crois qu’on a tous nos a priori à un moment ou un autre.

Jim

oui voilà tout à fait.

les mêmes qui viennent t’acheter les Pignocchi? :wink:

Ahaha. Non même pas. J’en vends pas de ce machin là. Je suis plus Guerrilla Green.

Ce sont des petits gnocchis ?

non une bd sur le recyclage.

Oh la bonne nouvelle (même si c’est loin avril prochain… et ne parlons pas de la VF j’imagine)

Merci pour l’info même si, comme tu le dis, la sortie est encore loin…