MOMENTS EXTRAODINAIRES SOUS FAUX APPLAUDISSEMENTS (Gipi)

  • Album : 168 pages
  • Format : 225 x 300 mm
  • Editeur : FUTUROPOLIS (07 Octobre 2020)
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 9782754830331
  • Résumé : Landi est un humoriste, adepte du «stand-up». Sa mère est en train de mourir. Il essaie de concilier ses visites, la journée, à la clinique où est hospitalisée sa mère et ses prestations sur scène le soir. À sa mère mourante il ne sait trop quoi dire, à son public il raconte sa mère en train de mourir…
    C’est l’histoire d’un fils, habitué à faire rire son public avec ses monologues sarcastiques, qui se retrouve au chevet de sa mère, le cœur sec et ne sachant trop quoi lui dire.
    C’est l’histoire d’un groupe de cosmonautes, voyageant depuis des millénaires d’une planète à l’autre, qui se sont immanquablement perdus dans une immensité sombre et sans issue.
    C’est l’histoire d’un homme des cavernes, dont le cri, primal et inconsolable, résonne dans les oreilles et demande à être déchiffré.
    Les lignes narratives s’entrecroisent et les plans temporels se superposent, dans un crescendo d’émotions de plus en plus prégnantes au fil des pages.

J’ai pas décroché du bouquin, mais c’est super abscons avec une narration pas toujours évidente et un propos parfois dur à saisir pour autant ça reste toujours un plaisir de lire un nouveau Gipi.

Là aussi, il me faudrait un dictionnaire…

Jim

modifié, merci Jim.

Ah la vache, c’était tellement abscons que je n’aurais jamais deviné l’adjectif « abscons ».
Merci.

Jim