MOMOIDER (Tôru Fujisawa)

Avis aux fans de Tôru Fujisawa

Lire la news sur Manga Sanctuary

12 euro? C’est du grand format ou c’est juste pour les pages couleurs ce tarif?

Cela est du aux pages couleurs + grand format + couverture de qualité avec effet de transparence. Une belle édition c’est certain

ca me tente alors, j’espere que les pages seront blanches.

Discutez de Momoider

Derniére lecture: Momoider.

Je m’étais dit que je ne l’achèterais pas et puis et puis… arrivé devant le rayon… J’ai fini par repartir avec… :laughing:

Momoider nous conte l’histoire de Momo, 22ans, qui exerce un métier atypique : Elle fait partie des Momoider. Les Momoider c’est un commando d’élite composé de 5 filles (ayant chacune une combinaison de couleurs différentes) qui ont la lourde tache de protéger le japon contre les affreux méchants monstres (rien que ça…) envoyés par une société secrète dont le but est de renverser le gouvernement actuel. Ce manga nous entraine donc dans l’envers du décor et nous montre ce qu’est le quotidien d’un « super Héro » dans la vie de tous les jours.

L’idée de base de ce manga était des plus intéressantes. Faire une série légère se voulant être une critique humoristique des séries du genre de kamen rider( et de ces homologues américain plus connus en France. )Mais ce qui paraît être dans un premier temps une bonne idée s’avère être en réalité un réel désastre.

Petit exemple : Chapitre 1 L’héroïne reçoit un appel, elle met sa ceinture, prend le métro pour se rendre dans le quartier ou le monstre est apparu mais elle se trompe de station à cause de la typographie. Le monstre est vaincu par les 4 autres héroïnes. Fin du chapitre.
Pour faire simple, plus on avance dans l’histoire, plus on a envie de refermer le livre.

Au final si vous n’êtes pas fan de Tôru FUJISAWA, je vous conseille fortement de passer votre chemin car vous ne trouverez ici qu’une série de piètre qualité fade et sans saveur( :mrgreen: ). Si vous êtes fan de cet auteur, je vous conseille également d’oublier cette série car elle ne vous fera que maudire d’avantage cet auteur qui a visiblement perdu sa plume et touché le fond avec ce titre. ( Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un titre aussi mauvais.)

Un petit mot de l’édition : Celle-ci est plutôt bien réussie même si je ne suis pas vraiment fan de la couverture rose un peu trop « tape à l’œil ». La sur-couverture transparente donne quant à elle un coté sympa avec le personnage principale que l’on dévêtit quelque peu en enlevant la jaquette même si elle n’est pas sans rappeler les livres pour enfants… L’édition est donc correcte avec quelques pages en couleurs mais peu justifiée, à mon sens, pour une série aussi médiocre. On aurait préféré une édition plus classique qui aurait diminuée la frustration occasionnée (12€ la bête tout de même…)