MON DRAGON ET MOI t.1-2 (Ange / Régis Donsimoni)

Discutez de Mon dragon et moi

Cette courte série, deux tomes, a un principe simple, résumé en quatrième de couv : « Oui, Guillaume a un dragon. Ça fait envie, hein ? »

En effet, le jeune Guillaume a un dragon, qu’il a croisé dans des circonstances que je ne connais pas, puisque je n’ai que le deuxième tome. La présence du petit saurien volant n’est connu que du chat (traumatisé) de la maison, les parents, inattentifs comme de juste, pensant qu’il s’agit d’un jouet.

Dans ce tome, Guillaume, Dragounet et leurs deux amis affrontent trois frères visqueux et aux dents acérées qui hantent les égouts de la ville. Ces trois crapules servent un maître en bouteille, qui cherche à toucher un dragon afin de recouvrer sa puissance. L’intrigue tourne autour d’un œuf de dragon, que les différents intervenants confondent un instant avec un ballon de foot, d’où quiproquos, portes qui claquent, confusion générale.

C’est plutôt sympa, joliment dessiné dans un style humoristique et cartoony un peu anguleux. Il y a quelques scènes un peu confuses mais dans l’ensemble c’est pas trop mal raconté. Le tome promet quelques développements et explications, qui ne viendront pas puisqu’il n’y aura pas de troisième volet. On peut lire la série sans problème, cela dit, sans trop souffrir de cet inachèvement, puisque chaque aventure est auto-contenue.

Jim