Mon roman "Au Jour le jour" enfin publié !

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je suis jeune auteur ! :smiley:

Je viens vous présenter mon roman qui vient de sortir chez les éditions Thot :

Au Jour le jour

Le résumé :

On connaît bien l’histoire du héros qui sauve le monde. Néanmoins, qui a pensé au partenaire du héros, celui qui, plus discret, reste caché dans son ombre ? Après le décès de son ami, Stéphan, un jeune adolescent réservé, souhaite retrouver une vie normale. Passionné par les arts martiaux, il rêve de devenir le futur champion de France. Mais jusqu’où sera-t-il capable d’aller pour surpasser Alfred, son meilleur ami ?

Il s’agit d’une histoire traitant de l’évolution d’un adolescent et de son entourage, elle mêle aventure et réflexion.

Vous pouvez vous le procurer ici :
amazon.fr/Au-jour-Xavier-Sei … 031&sr=8-1

Et pour en savoir plus, il y a mon site internet :
xavier-seignot.fr

A bientôt ! :wink:

Je ferai une séance de dédicace le dimanche 17 mai au magasin Cultura de Plaisir, pour ceux qui connaissent !

La séance de dédicace s’est bien déroulée.

Je poste un extrait de mon roman, si vous accrochez, vous pouvez me contacter ou bien le trouver sur : amazon.fr/Au-jour-Xavier-Sei … 456&sr=8-1

Extrait :

2 Septembre 2001

Salut,

Je t’écris cette lettre pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi. Je pense que je n’aurais jamais pu m’en sortir sans toi, sans ton aide.
J’espère que tout va bien à Charron et que tu mènes à bien tes projets. Je ne me fais pas trop de soucis pour toi, je pense que tu t’occupes bien de ta famille.
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je devais me remettre en question et prendre du recul sur tout.
Ici, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Certains pensent que j’ai gâché ma vie, d’autres disent que j’ai perdu des années, mais moi je sais que j’ai été sauvé, que j’ai désormais retrouvé la paix intérieure.
J’ai réalisé à quel point c’était fou, même irréalisable, le temps que cela pouvait prendre de se remettre de certains évènements passés.

Je ne veux pas imposer de morale sur ce qui s’est passé, je ne suis pas Dieu, chacun a droit à la sienne.
Je pense que, l’important dans toute cette histoire, n’est pas de savoir qui a eu tort ou qui a mal agi. J’ai compris avec le temps, que l’essentiel était ce que la vie nous apprenait et qu’il ne fallait jamais l’oublier ; en tirer des conclusions pour ne plus commettre les mêmes erreurs.
J’ai appris que la vraie nature de quelqu’un n’était pas dans ce qu’il disait ou dans ce qu’il pensait, mais dans ce qu’il faisait.
Cependant, il est bien trop facile de voir les autres agir et de les juger sans savoir. Il est bien trop facile de penser que l’on ferait mieux à leur place.

Je vais bientôt revenir, j’espère que tu seras là, j’espère que tu m’auras pardonné.
Nous ne sommes pas déterminés à être ce que nous sommes, je ne sais pas ce que la vie me réserve d’autre, mais je tâcherai de la prendre du bon côté et de faire le moins d’erreurs possibles.

Ton ami, Stéphan Sentana

Je suis désolé, mais soit tu vends très mal ton livre, soit je n’ai absolument pas accroché à celui-ci ou au moins à l’extrait présenté.

1/ L’extrait et le titre me font penser que le récit va être livré sous forme de journal intime ou lettres échangés. Vrai ou non? Car un roman d’action raconté par lettre, je trouve ça assez moyen pour créer une action, d’autant que…

2/ Désolé, mais je trouve le style d’écriture sans style justement. C’est fade, plat, et assez tac-o-tac. Tu enchaînes dans tes réflexions mille idées qui pourraient être surdéveloppées… (en même temps, je viens de me faire toute la bibliographie de Camus ces derniers mois, donc tu es ma première lecture après cet homme qui a eu le prix Nobel de littérature… :confused: Donc forcément assez dur niveau comparaison. Je te conseille son livre inachevé Le Premier Homme, dans le même genre que toi, il raconte sa vie à la 3 personne, et pareillement on suit l’évolution d’un petit garçon, hormis le fait que réflexion, action, sensation, tout transparaît dans cette ébauche inachevée!).

Donc je n’achèterai pas ton livre, n’ayant pas du tout été emballé par ce que j’ai pu en lire. Je te souhaite toutefois bonne continuation, et peut-être nous offrir un autre ouvrage bientôt! :wink:

Non, ce n’est pas un roman composé de lettres, ceci est le prologue. Il s’agit d’une lettre dans des personnage envoyée à son ami 10 ans plus tard.
J’apprécie ta franchise, merci de tes conseils !

Merci pour le partage