Mon scenario de manga,avis

les deux garçon s’entraine ensemble (desoler de ne par lavoir mensionner)

le diable a perdu une mooitier de ses pouvoir car quand dieu a voulu detruire le diable (c’est a dire le scelller)
le diable retournale sort( et oui dieu ne s’attender pas a ce que le diable soit si fort)
mais le diable a perdu le controle du sort et se fesa aspirer la moitier de ses pouvoir

et pourquoi c’est deux garçon
il etais trop heureux
et le diable ne pouvais pas suporter sa
alors il a choisi ces deux gamin

et comment vont t-il vaincre le diable
il vont combatre le feu par le feu comme on dit
comme je les dit il vont rencontrer un forgeron(qui est en faite le diable qui a changer d’apparence)

et ce forgeron va integrer une partie de lui dans leur arme pour les rendre plus fort(il ne s’imaginer pas vaincu par son propre pouvoir)

Est-ce que je parle dans le vide?

MERCI DE FAIRE ATTENTION A TON ORTHOGRAPHE MERCI!

je sais, je sais.

désolé de te dire que ton scénario est trop simpliste… il faudrait développer et être peut être un peu plus retord
enfin je dis ça, je dis rien…

je c’est mais il y a plein d’autre truc que je n’est pas ecrit
comme le teneur du magasin de chaussure
ou encore le frere ou les sbire du diable
ou la fille perverse qui va tomber amoureuse de blooe
ou encore quand il seront adulte
ou encore la mode des épee avec plein de style de combat
ou
encore quand le diable fusionera avec dieu(apocalypse)
il y a plein de truc encore

ok ok…ben continu comme ça et bon courage!

calme toi calme toi calme toi

Oui mais tout ça, ce n’est que du détail. Ce sont des choses que tu insères dans l’histoire après. Là, pour avoir un scénario qui tient la route, il te faut le début et la fin. Que ce soit détaillé et linéaire mais aussi compréhensible. Là tu te perds trop en détails futils qui n’auront de véritable importance que si ton début et ta fin sont suffisamment travaillés.

Comme tout manga, c’est plus la façon dont l’histoire est présentée que l’histoire elle-même qui importe. Donc un résumé, c’est bien joli mais ça nous avance pas vraiment. Ça reste une indication mais ce n’est rien de plus. Fais-nous plutôt quelques pages de rough ou quoi.
En plus, pour ne rien arranger, tu ne sais ni écrire ni t’exprimer : le comble pour un scénariste en herbe. Enfin, je suppose que ça viendra avec l’âge (ou pas). (Putain, 12 ans… je pensais que c’était une question sérieuse, moi).

Je vais quand même relever un « détail » qui m’a choqué : donc en fait, le diable veut les punir et les transformer en « êtres inférieurs » en… faisant de leurs corps des armes mortelles ?!

J’écrivais correctement à 12 ans Chris, l’âge n’a rien à voir. C’est de la mauvaise volonté là.

uhuhu j’avais pas vu l’age autant pour moi … grandit petit et tu verra ds quelques années…tu n’es pas mûr pour écrire quoique ce soit (mais c bien d’être déjà motivé, il faudrait que ca dur)…

ben à 10 tt le monde ne remporte pas de concours d’écriture désolé chris…et tu sais miawka, les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas écrire à 18 ans alors à 12…

C’est bien pour ça que ça me désole…

en faite c’est que je me depeche d’ecrire
sur mes feuille
mon pote corige tout
on est deux a faire se proget
meme trois alors pour l’ortho du scenario ce n’est pas moi qui s’en occupe
de temps en temps on se retrouve a trois pour parler du scenario
moi a la base je suis dessinateur et scenariste
mes amis corrige et pofine le scenario

Oui mais là on ne te parle pas de l’orthographe de ton scénario, mais de celui de tes messages. =)

vous etes coriace^^
si vous vouler la fin vous aller l’avoir
laissez moi deux seconde pour elaborer un resumer
qui represente la fin

la debut et important (c’est le resumer)
et a la fin il vont tuer le diable(enfin…que enesra)car blooe va se faire abattre mais il vont le sauver garce a la medecine moderne

et apres les deux garçon vont se separer car enesra va retrouver sa famille
puis 3 ans passèrent
les deux garçon sont devenu adulte
et des dome de combat ont etai construit

ces dome de combat seron diriger par une personne qui sera la pour gerer le pays ou et installer le dome
et a chaque fois un ou plusieure chalenger se presentera devant le maitre du dome(tout sa pour le pouvoir)
et si le chalenger bat la personne qui tien le dome,il deviendra le chef du dome

et nos deux compagnons serons chacun les chef d’un dome
enesra:le dome zero
blooe:le dome d’ombre
et un jour enesra ira dans le dome d’ombre
et trouve que la deco du dome d’ombre est pas terrible
et va le redecorer

mais blooe ne va pas aimer sa et va venir devant enesra
mais au moment de cela
10 000 chalenger se presente
puisque que c’est les retrouvaille on va feter sa
a eu deux il vont se faire 10 000 gars

C’est moi ou j’ai l’impression de lire un cross-over entre Naruto et Pokemon? Non parce que les dômes ça fait super pensé au tournoi d’argent et aux arènes des champions pour les badges…
Enfin, comme dit plus haut, la motivation est là, mais le chemin à parcourir est encore long jeune padawan.

je deteste pokemon et encore moin naruto

tu detestes moins ou plus naruto que pokémon??

Oui mais on s’en tape grave en fait…

enesra : les écoutes pas, monte ton projet, fais le.

Après, si c’est pas parfait, c’est normal, il faut toujours s’entrainer avant d’atteindre quelque chose d’intéressant et de haut niveau. Les premières fois sont toujours imparfaites de toute façon. C’est en forgeant que l’on devient forgeron…

Fais une ébauche, comme tu le sens, et règle n°1 : n’écoute pas les autres. Je sais même pas pourquoi t’as ouvert un topic en fait. Si tu écoutes les gens, ils vont te donner des conseils et des directions totalement opposés de toute façon. Tu pourras jamais tous les suivre.

Pense juste aux bases, tout bêtement :

  • que tout tienne à peu près la route (scénaristiquement)
  • susciter l’intérêt du lecteur à chaque chapitre (pas forcément de la même manière)
  • mettre régulièrement un cliffangher en fin de chapitre (pas toujours non plus, sinon c’est trop gros)
  • mettre du dynamisme
  • éviter les cases trop « brouillonnes »
  • éviter les trop gros clichés (même si certains ne seront pas forcément gênant si c’est bien fait)

Après, tu fais comme tu veux.

En fait pour un shonen, le scénario hein… y’a pas besoin que ça aille loin. La manière de mettre en avant tout ça est le plus important.