Mon scénario de Manga "Néphilim"

Bonjour à tous,
je voudrais vous proposez un scénario de manga auquelle j’ai pensé. J’aimerais bien que vous me donniez vore avis dessus.

Dans un monde imaginaire, les hommes ont obtenu on ne sait comment ce qu’on appelle des Soul Power. les Soul Power son de petites boules qui aspire l’énergie de la nature pour créer quelque chose de nouveau. En effet les Soul Power sont devenus essentielles à la vie des hommes il créer l’éléctricité, le gaz , le feu l’eau pour assurer le quotidien. Mais… peuvent aussi servir d’armes si incarcéré sur des armes. Exemple une épé normale a la puissane d’une épé normale. Une épée incarcéré d’une Soul Power de gravité devient une épée pouvant contrôler la gravité pas mal quand même non?!
Mais il y’a un prix à payer. Ce n’est pas n’importe qui qui peut utiliser les armes incarcérés de Soul Power, il faut contrôler le flux (c’est comme le chakra, l’aura, le Ki,etc…) c’est énergie que tous les hommes ont mais ne peuvent pas contôler sans entrainement.

Maintenant le contexte. Lucifer (oui l’ange qu iest devenu Satan), a été banni du Paradis par Dieu et dans sa chute vers les Enfers il emporta 72 anges qui deviennent des anges déchus qui obéissent à Lucifer. Lucifer voulait prendre le contôle de la Terre avant de s’attaquer à Dieu, mais avant celà il ordonna à ses anges de faire des enfants avec des humains ce qui produira des néphilim. Les néphilim sont les enfants d’anges et d’humains. Dans le manga les néphilim naissent avec un tatouage qui définit leurs pouvoirs. Exemple un néphilim avec le tatouage du feu peut contrôler le feu. Mais pas tou de suite, les néphilim ont plusieurs stades le mode normale, juste le tatouage dans leurs dos, leurs pouvoirs ne sont pas éveillé, mais les néphilims sont généralement plus forts que les humains, après beaucoup d’entrainement ils ont le mode lightning, la marque dans leur dos s’illumine et ils peuvent contrôler une partie de leurs pouvoirs et enfin de rares néphilim arrivent à ce niveau le niveau Ultima, des ailes d’anges poussent dans le dos des néphilims et leurs octroient une force incmparable.
Revenons à l’histoire Lucifer voulait en créant une armée de néphilim renverser la Terre puis le royaume de Dieu, mais 4 anges déchus qui ont résisté à l’influence de Lucifer se sont rendus discrètement rendu sur Terre et ont créer une police appelé la “Milice”. étrangement, depuis que les néphilim ont commencé à naître, les gènes de certains humains ont commenc à se modifier comme pour résister à ce fléau que son les néphilims, et ont vu le jour des Hunter, ce sont des huamins qui naissent avec des pouvoirs, ce sont des humains qui à cause de la naissance des néphilim ont vu leurs gènes modifiés pour pouvoir protéger la race humaine.

La Milice recruta les plus grands guerriers de l’époque, dont 5 héros légendaires et ont affronté Lucifer ses anges et les néphilims. Après un combat acharné, Lucifer semblent sortir gagnant et alors les 5 héros sacrifièrent leur vies pour sceller l’esprit de Lucifer dans la boîe de Pandore. La seule façon de délivrer Lucifer, et d’ouvrir la boîte de Pandore mais aussi de tuer les 5 desandants principaux des 5 héros.

Les années ont passées, les néphilims sont devenus gentils et sont traités comme n’importe qui.Le système des “Familles” est instauré, ce sont comme des guildes, ce sont des personnes qui se regroupent après avoir gagner un tournoi qui permet la création d’une famille, les familles recoivent des missions de tous types classé du Rang E à S sans oublier les mystérieuses missions X et les maisons qui font des missions à l’encontre de la loi sont appelés des BlackHouse et sont pourchassés par la Milice et les Chasseurs de Primes, les 7 familles les plus forts siègent sur l’île du Milénium… Personne ne le sait mais Lucifer a eu 2 garçons avec une humaine… Heyvan: le héros et Dark: son grand frère. Et Lucifer ayant envisagé lé défaite avait mis une partie de son esprit dans l’esprit de ses deux enfants.

Un jour Dark tue ses parents brusquement, Heyvan qui a toujours penser avoir un frère gentil malgré que c’était un génie un peu trop sûr de lui a assister à la scène. Dark part en disant “je réaliserai le rêve de notre père”. Heyvan ne sait plus quoi faire, ils ont été élevés dans la fôret et il n’a plus personne et nourrit une rage sans borne envers son frère. Heyvan tombe de fatigue dans la fôret pensant que son heure est proche mais à son réveil il est dans la tanière d’une mystérieuse louve blanche avec des rayures or, Heyvan grandi dans la fôret et à 16 ans décident de partir à la recherche de son frère accompagné de sa louve blanche. Il apprend que son frère est devenu le Leader le plus puissant qu iexiste et qu’il domine le Milénium, Heyvan prend donc part au tournoi pour créer sa famile après avoir rencontré ses premiers compagnons: Yasuke (Samuraï Bushido, utilisant un sabre et qui rêve de réunire les 7 Soul Power Bushido créer par Shoko Yamaga lui même) et Aïko (mystérieuse survivante d’un clan de sorciers).
Ses compagnons sont un peu inquiet pour Heyvan car des fois dès qu’il a presque perdu conaissance, il change de personalité, son flux devient rouge, ses cheveux noirs et ses yeux rouges aussi et devient extrment fort et perd conaissance après avoir écrasé littéralement son adversaire et quand i lrevient à lui il ne se souvient de rien (ne serait-ce pas la partie de Lucifer son père qu iest en lui?)

Que va-t-il se passer? Lucifer sera-t-il libéré? Heyvan aura t-il sa vengeance? Que va-t-il se passr dans le monde magnifiques de néphilim en pensant aux immenses possibilités qu’offrent les Soul Power?

Plongez dans le monde de Néphilim! alors vous en dites quoi?(c’est juste un petit aperçu)

Superbe idée, est ce que ta saga rejoint aussi les mythes de l’Atlantide et ses constructions mégalithiques? :question:

Bon, ben désolé, mais je n’ai eu la force que de lire le 1er paragraphe. C’est vraiment écrit n’importe comment, avec des fautes énormissimes et des mots que tu confonds (“incarcéré sur des armes” ?), ce qui fait que certaines de tes phrases ne veulent pas dire grand-chose.

Il y a donc un problème de forme manifeste, mais je n’en ai pas lu assez pour pouvoir dire quoi que ce soit sur le fond de ton “scénario” lui-même. Cela dit, n’importe quel éditeur ou même dessinateur te rira au nez si tu lui présentes ton texte tel quel…

C’est bof :confused: (du genre : je ne sais pas quoi en penser)

Il y a beaucoup de choses :

Les Nephilim
Les deux garçon (fils de satan)
La boite de Pandore
Les 5 descendants des héros
Les tournois
Les missions
La milice

Et ça fait genre l’histoire part dans toutes les directions et n’est pas clair (trop de chose sans rapport les unes aux autres en lisant ton scénario…)

Trop banal (ressemble à trop de manga shônen) :

Fairy Tail (mission …)
Yeux rouge ne se souvient de rien (Samurai deeper Kyo)
Elevé en foret, tue ses parents (Dragonball)

etc…

Scénario à retravailler (le rendre plus facile à lire. Faire des phrases courtes, corriger les fautes d’orthographe, touner mieux certaines phrases, enchaîner les paragrphes de façons cohérentes…)

Sinon ça peut donner quelque chose de bien commercial niveau shônen adolescent (donc ne chercher pas quelque chose d’original…)

En gros si tu aimes c’est bien mais moi je passerais mon chemin sur ce genre d’histoire trop répandues à mon goût…

et techniquement, ça, ce n’est pas un scénario mais un synopsis. et le synopsis, c’est vraiment la toute première étape dans le travail du scénar, il y en a beaucoup d’autres ensuite, avant que ça puisse s’appeler un scénario.

(le scénario, c’est le document technique qu’on donne au dessinateur, c’est au moins découpé en scènes, voire directement en pages et en cases).