MONARCH : LEGACY OF MONSTERS (Saisons 1-2)

Ok

Je n’avais pas compris

Je n’avais pas compris ça comme ça aussi.

En même temps, ça reste l’un des gros rebondissements de la fin de la saison 1. Et c’est l’environnement autour du personnage qui permet de différencier les temporalités. Je vais regarder le premier épisode ce soir mais ça m’étonnerait que ça soit aussi gênant que ça…

2 « J'aime »

Dites que je m’exprime mal aussi !! :stuck_out_tongue:

tu t’exprimes mal ;p

Bien accroché à ce début de saison 2…et j’ai vu plus pépère dans certains épisodes de la première saison. Ca reprend directement là où ça s’était arrêté il y a deux ans et il est plutôt facile de s’y remettre, entre entame énergique et le passage obligé de la mise au point au sein de la forteresse maritime de Monarch. J’ai apprécié que la suite tourne à la mission de sauvetage (initiée par une Cate déterminée même si cela aura des conséquences), avec apparitions bien amenées de Kong et de diverses créatures. La série garde naturellement sa structure en flashbacks, ce qui permet de retrouver l’attachant trio Keiko/Bill/Lee, dont nous suivons les aventures dans le désordre (et comme ils ont passé du temps à travers le monde entre 1952 et 1959, il y a encore de quoi faire), et j’ai bien aimé le fait que l’objet de leur recherche ait apparemment un lien avec la menace de 2017. Bref, tout cela est bien goupillé et c’est ce qui me plaît dans une ouverture de saison…

2 « J'aime »

Solide deuxième épisode. L’action se concentre sur l’apparition du nouveau Titan et sur la réaction de Monarch après la disparition de leur directrice, l’occasion d’une sympathique démonstration des différences de méthodes de l’organisation par rapport à celles d’un Lee Shaw plus impulsif. Il y a aussi de jolis moments avec Keiko dans les deux temporalités. Les allers-retours entre 1957 et 2017 sont toujours bien gérés, avec un montage parallèle de plus en plus resserré et efficace dans le dernier acte avant un spectaculaire plan final…

3 « J'aime »