Le film retrace l’enfance de Temudgin jusqu’à l’unification des clan mongol et sont avènement en tant que Gengis Khan.
Étrange film entre légende, histoire et romance. On peu le trouver long surtout si on s’attendait a voir l’histoire complète de Gengis Khan ou un enchaînement de bataille.
Long il l’est, il fait parti des film qui semble plus long que leur durée réel, en l’occurrence il n’en est pas pour autant ennuyeux et renforce le coté epic.
Les paysage sont magnifique et perdrons probablement à être vu sur un petit écran, l’immersion est sans nul doute complète en VO (qui est indiqué en russe sur allociné, mais il me semble que ce soit bien du mongol) et pour finir une bande son qui complete parfaitement le tout avec instrument traditionels et chans diphonique.
J’ai adoré la psychologie de certain personnage et somme toute ce film est une bonne suprise pour moi, de ce genre qui n’est pas LE film mais qui recelle ce ptit quelchose qui lui donne une saveur particuliere.
A noté que pour ceux qui acrocherais au film et serais asser decu de la fin abrupte qui nous laisse en plan, qu’il soit prevu que ce soit une saga et donc que ce film ne soit que le premier.
j’ai posté la BO ici : mongol-t6246.html