MONGOL (Sergey Bodrov)

Le film retrace l’enfance de Temudgin jusqu’à l’unification des clan mongol et sont avènement en tant que Gengis Khan.

Étrange film entre légende, histoire et romance. On peu le trouver long surtout si on s’attendait a voir l’histoire complète de Gengis Khan ou un enchaînement de bataille.

Long il l’est, il fait parti des film qui semble plus long que leur durée réel, en l’occurrence il n’en est pas pour autant ennuyeux et renforce le coté epic.

Les paysage sont magnifique et perdrons probablement à être vu sur un petit écran, l’immersion est sans nul doute complète en VO (qui est indiqué en russe sur allociné, mais il me semble que ce soit bien du mongol) et pour finir une bande son qui complete parfaitement le tout avec instrument traditionels et chans diphonique.

J’ai adoré la psychologie de certain personnage et somme toute ce film est une bonne suprise pour moi, de ce genre qui n’est pas LE film mais qui recelle ce ptit quelchose qui lui donne une saveur particuliere.

A noté que pour ceux qui acrocherais au film et serais asser decu de la fin abrupte qui nous laisse en plan, qu’il soit prevu que ce soit une saga et donc que ce film ne soit que le premier.

j’ai posté la BO ici : mongol-t6246.html

L’ai vu, je n’ai absolument pas été déçu, je dirai même que j’ai adoré! Nominé à l’Oscar du meilleur film étranger, j’ai accroché tout du long à l’histoire, et il est difficile de ne pas admirer un guerrier comme Gengis Khan, incroyable charisme, grand guerrier, respectueux de ses troupes et du peuple, et très en avance sur son temps. Des paysages à couper le souffle, une belle bataille finale, une musique délicieuse, certains personnages secondaires très attachants comme le dit Spyd, j’ai par contre bien apprécié la fin, qui laisse une fin ouverte tout en ne nous frustrant pas. En soi, je me demande s’il est judicieux de faire une suite.

Si vous voulez revoir certains acteurs, le héros joue dans Café Lumière, et le frère de sang/rival de Khan a joué dans Triangle.

J’ai mis une video de la bo au generique du film ici : manga-sanctuary.com/forum/mongol-t6246.html

evidement pendant le film c’est beaucoup plus traditionel et en phase avec les images, mais ca donne une idée instru et voix.

tien pis un lien vers la ba allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18803299&cfilm=131242&hd=1.html

Un poil déçu quand même, je ne m’attendais pas qu’à voir toute la jeunesse de Gengis Khan jusqu’à son ascension, mais aussi un peu de son combat contre l’empire chinois.
Enfin, sinon les paysages sont beaux et la musique sympa, mais je ne le trouve pas aussi énorme que je croyais et j’avoue à certains moments m’être ennuyée à cause de certaines longueurs. Dans l’ensemble c’est un film historique sympathique mais pas transcendant.

j’allais le dire sympathique mais pas transcendant…
Historiquement irréprochable, pour le peu que je connaisse de l’histoire de Temudjin, mais privé d’un budget (ou pas) qui as sans nul doute causé problème. Les batailles sont limites, et le mysticisme dont tout le monde parle, moi, je ne l’ai vu nul part, chamanismes et autres : quand ? ou ? enfin…

à voir cependant !

Même impression: j’en suis ressorti assez déçu car je pensais qu’on allait voir le grand Gengis Khan, celui a bataillé contre la Chine et finalement, le film s’arrrete juste là où çà m’aurais intéressé.

Passer 2 heures pour voir l’évolution du héros, c’était trop long et je me suis parfois ennuyé.
Les acteurs sont bons mais je n’ai pas eu la même sensation que pour 300 par exemple où on sentait vraiment le charisme du chef spartiate. Ici, le futur Gengis Khan semble être un homme fort certes et surtout spirituel mais il est loin du grand guerrier mongol que j’attendais et on a l’impression à travers ce film que c’est la chance et les coup du sort qui l’a mené où il est arrivé.

C’est ca la réalité, suffit pas d’etre fort et de vouloir, les interactions exterieure entre aussi en ligne de compte, les opportunités et « coup de bol » font en grande partie l’histoire.

Pour ce qui etre d’etre dessus en vous attendant à autre chose, ca vous apprendra à pas lire les posts :mrgreen:

Mais pas de panique y aurra la suite de toute facon.

On peut difficilement comparer aussi 300 à Mongol, 300 c’est de la baston pure, un hymne à la guerre et un spectacle ébouriffant pour grand public, c’est le film parfait à voir au ciné pour passer un bon moment mais pour le côté historique, on repassera.

Concernant Gengis Khan, je l’imaginais pas en train de tuer 50 guerriers à lui seul, je ne l’imaginais pas nons plus comme un Dieu vivant à la Berserk, on est pas dans un comics ou un manga, et comme le dit spyd, c’était sa jeunesse, qu’il soit déjà arrivé à survivre dans ce genre de conditions montre déjà quelle ténacité et courage il avait.

Une bombe ce film, je m’attendais à plus ce batailles mais finalement le peu qu’il y a suffit largement, et on reste vraiment concentré sur le personnage principal.