MONIKA : THE MASKED BALL (Thilde Barboni / Guillem March)

L’éditeur Titan Comics adapte, pour le marché américain, la bande-dessinée Monika de Thilde Barboni et Guillem March dont le premier tome Le Bal Masqué est paru le 7 mai 2015 chez Dupuis.

“Monika, vidéaste et plasticienne, accepte de cacher Théo, génial inventeur sur le point de construire un androïde convoité. Avec l’aide de son ami hacker, Monika enquête sur sa soeur disparue. Elle est alors entraînée dans le monde interlope des « bals masqués »… Elle rencontre et séduit Christian Epson, le dernier homme à avoir vu Erika. Charismatique, Epson est un politique et est en voie d’accéder aux plus hautes marches du pouvoir. Mais des attentats éclatent et viennent troubler le jeu voluptueux de la performeuse.”

Monika: The Masked Ball sort le 16 juillet.

[quote]Monika: The Masked Ball OGN

Story by
Thilde Barboni
Art by
Guillem March
Cover by
Guillem March
Publisher
Titan Comics

Cover Price:
$15.99
Release Date
Jul 13th, 2016

Monika is an artist, desperately searching for the sister she lost as a child. When a lead takes her into a dark erotic underworld, she realizes that her missing sister is involved. Hiding her true self, Monika is only truly comfortable with an advanced, secret, Artificial Intelligence that fascinates her.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur :

[quote]Ce qui est fou, c’est que Monika a été crée avant ce climat de tension et d’attentats comme maintenant. Quand j’ai imaginé cette histoire de Monika qui tombe amoureuse de ce politicien qui a des failles, paraît cynique mais est un homme blessé qui, du coup, va dans des bals masqués ; je ne pensais pas que je serais rattrapée par la réalité. C’est encore plus flagrant dans le deuxième volume. On dirait que j’ai suivi l’actualité des attentats. Mais ça a été écrit bien avant. Mais je pense que la réalité dépasse souvent la fiction et que, d’autre part, en tant que scénaristes ou écrivains, on est à l’écoute du monde, nous y sommes sensibles. Nous ne sommes pas devins mais il y a cette faculté à décrire ce qui pourrait arriver. On extrapole.Monika - Thilde Barboni - Guilhem March - Les bals masqués - Monika et Epson

Mais ce qui est différent de l’actualité, c’est que je voulais montrer comment deux sœurs, élevées pareillement, peuvent suivre deux voies différentes. Pour Monika, c’est l’art, pour Erika sa sœur, c’est la violence. Et l’emprise qu’on peut avoir sur certaines personnes qui passent pour fortes mais sont faibles.
[/quote]

[size=150]INTERVIEW DE LA SCÉNARISTE THILDE BARBONI[/size]