Le capitaine ?
Voilà.
Erik Collins est décédé en 2013 et c’est Gabriel Le Doze (connu pour etre la voix francaise de Kevin spacey et Gary Oldman notamment) qui lui succède. Il fait du bon travail (normal vu le CV) mais ça fait quand même étrange (en plus c’est sûrement Levine qui a pris le plus un coup de vieux)
Effectivement, ça m’a fait « drôle », cette nouvelle voix. Mais c’est la vie…
Bref, malgré une qualité de scénario douteuse (franchement, les portes ouvertes comme le commissaire qui est comme par hasard chef de la sécurité du big Guy…bon), j’ai pris un réel plaisir à revoir ces personnages enquêter sur une bien malheureuse mort.
J’ai ri comme je ris (le coup où la bombe explose et que Monk marche sur une crotte…j’étais plié) habituellement. Je suis pris par l’enquête (ce n’est pas la meilleure, ok) et ravi de voir que l’on peut marier les genres.
Du smile, de l’absurde, du Monk, en somme… Une chouette fin, avec un beau message autour de l’impact de Monk pour les familles endeuillées.
J’en reprendrais pour un dollar sans sourciller sous ce format.
Je dois être en pleine nostalgie. Quelle chouette série!
Quel coup de bol que ce soit diffusé juste une semaine après que j’ai finis les rediff sur Netflix.
Je n’avais jamais vu la fin de la série.
Une très bonne série avec un casting qui fonctionne très bien (sacré randy).
Je préfère aussi la période Nathalie son caractère colle bien avec Adrien, leur façon de se chamailler comme une sorte de vieux couple donne une dynamique qui fait sortir le personnage de sa zone de confort, Sharona donnait l’impression d’avoir un gosse de plus (voir une sorte de frère attardé), d’ailleurs ça se voie aussi au niveau de Julie qui le prend souvent comme modèle et qui malgré ses pleurnicheries le respecte beaucoup, pour le fils de sharona c’était une sorte de singe savant. D’ailleurs je peux me tromper mais à partir de la s4 ou 5 Nathalie et la seule personne par qui Monk se laisse toucher sans réagir.
Pour le Tvfilm,
Résumé
j’étais déçus que tout le build d’up du final de la série soit rebooté à cause du covid mais au final on a le droit a une très jolie fin (très émus par Adrien surtout la scène du parc) beaucoup ri quand il lave les fenêtres de la fusée, ça fait gag de cartoon avec le grand méchant qui remarque pas tout de suite sa présence et une larme à l’œil pour la scène chez le psy.
ravis qu’ils continuent d’utiliser Melora HARDIN pour Trudy dommage qu’ils aient pas repris la même actrice pour sa fille, la nouvelle actrice est quelconque.
Téléfilm réunion classique avec ses scènes typiques justifiants pourquoi untel n’est pas là et qu’a fait truc pendant tout le temps écoulé depuis la fin de la série.
Formellement en passant de 45 minutes à 1h30 on a forcément un étirement de l’enquête qui alourdit le rythme. A coté de cela tous les acteurs ont toujours leurs rôles en tête, Tony Shaloub le premier. La rechute trouve une justification, évidente, avec le Covid et, mine de rien, ca va loin puisque Monk songe sérieusement à se suicider.
Cet aspect est bien traité en dehors d’une fin à l’exécution ridicule alors qu’on pouvait faire plus sobre. N’empêche que j’ai bien aimé, le ton de la série est toujours là avec sa violence dans les meurtres, Monk qui répare une injustice (d’autant plus qu’ici tout fait écho à la mort de Trudy), Randy nous refait une théorie à la con etc. James Purefoy campe un assassin bien vilain dans une parodie évidente mais réjouissante des tarés qui dominent la planète et veulent nous la mettre profond.
Bref c’était bien sympa et ça fait plaisir à voir (ça évite le délire séquelle/relance pour un nouveau public aussi, c’est pas plus mal)
Bien sympa, ouais. Il manque un vrai grain de folie, et il y a parfois un côté presque parodique (les mouchoirs chez le psy), lié à la volonté de citer un max de choses (le Randy Discher Project), mais ouais, dans l’ensemble, ça fonctionne comme récit « après » avec une fibre d’hommage.
Jim
Je retiendrai aussi la scène avec les jumeaux (avec un richard kind toujours impeccable) vraiment impayable.
Héhéhéhé.
(J’aime beaucoup la séquence où il dit au chien quelque chose du genre « Ne les écoute pas, tu as parfaitement le droit de perdre espoir ».)
Jim
Pareil.
Et puis un chien qui range ses affaires ça fait rêver
Sense of wonder.