An anonymous young man unleashes a campaign of vengeance against the corrupt leaders who murdered his mother and continue to systemically victimize the poor and powerless.
Action/thriller Long métrage américain/canadien/indien Réalisé par Dev Patel Scénarisé par Dev Patel, Paul Angunawela et John Collee Avec Dev Patel, Sharlto Copley, Pitobash… Année de production : 2024 Date de sortie française non communiquée
Il se fait une bonne petite filmo le Dev Patel, en tout cas j’espère qu’on l’aura au ciné contrairement au roi en vert que j’ai du voir sur une tv (je suis deg).
Vu et c’est pas mal du tout. Un film de vengeance classique, mais bien fait dans la lignée d’un john wick. Patel confirme pour moi qu’il fait son petit bonhomme de chemin avec une filmo variée auquel il ajoute aussi la réal.
Je comprends que l’on fasse le parallèle, mais je trouve que ça reste superficiel. En termes de mise en scène, c’est presque l’anti-John Wick, en exagérant à peine.
En tout cas, pour un premier long (que Dev Patel co-écrit, réalise et interprète, rappelons-le) c’est plutôt impressionnant.
Certes le scénar’ ne réinvente pas l’eau chaude, c’est le moins qu’on puisse dire, et la durée est plutôt conséquente (2 h quand même), mais le rythme est parfaitement géré malgré la prévisibilité des péripéties.
Et malgré ce côté peu original, Patel parvient à convoyer son petit lot d’émotions plutôt bien senties.
Les scènes de baston privilégient le découpage, en lieu et place du désormais omniprésent plan-séquence, et mine de rien quand c’est bien fait comme ici, ça confère une patate monstrueuse à l’action.
Tout est franchement enthousiasmant ; sur le papier c’est guère plus emballant qu’un « Kickboxer », dans les faits c’est remarquable de maîtrise.