MONOLITH HC (Jimmy Palmiotti, Justin Gray / Phil Winslade)

L’éditeur Image Comics a récupéré les droits de la série Monolith des scénaristes Jimmy Palmiotti et Justin Gray et du dessinateur **Phil Winslade **initialement publiée par l’éditeur DC Comics. Un premier Hardcover compilant les cinq premiers numéros est prévu pour juillet 2012.

http://img710.imageshack.us/img710/1640/018yjz.jpg

[quote]THE MONOLITH HC
story JIMMY PALMIOTTI & JUSTIN GRAY
art / cover PHIL WINDSLADE
JULY 5
96 PAGES/ FC / T
OVERSIZED
$17.99
We are introduced to Alice Cohen, a down and out ex-junkie who inherits a house in Brooklyn from her deceased grandmother. Alice discovers her diary and begins to read the tale of a lost love and revenge that begins in the factories of New York during the depression and shows the creation of a monster bent on revenge for the slaying of a good honest man.
Originally published by DC Comics, but collected here for the first time, featuring an introduction by the legendary JIM STERANKO and the amazing art by PHIL WINSLADE.[/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: www.imagecomics.com

Futur achat du pépère ! :mrgreen:

J’en avais gardé un bon souvenir…
Je suis étonné que ça ressorte, parce qu’il me semblait, de mémoire, que pour tout creator owned que ce soit, c’était un peu connecté à l’univers DC. À voir comment ils gèrent cette réédition. Mais en tout cas, c’est une excellente nouvelle.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]J’en avais gardé un bon souvenir…
Je suis étonné que ça ressorte, parce qu’il me semblait, de mémoire, que pour tout creator owned que ce soit, c’était un peu connecté à l’univers DC. À voir comment ils gèrent cette réédition. Mais en tout cas, c’est une excellente nouvelle.

Jim[/quote]

Je crois même qu’il y a Gotham City qui apparait quelque part dans les premiers numéros. Ils vont surement devoir faire des coupes ou changer le nom des villes.

Pfff, encore un achat à venir. J’aurais aimé que ce soit en noir et blanc parce que Winslade en noir & blanc, il déchire.

[quote=“Jim Lainé”]J’en avais gardé un bon souvenir…

Jim[/quote]

Effectivement, la série était estampillée DC et avait même fait appel à Batman pour lui donner une accroche. Cependant les auteurs ont réussi à récupérer les droits (campagne Facebook à l’appui) et les épisodes avec Batman ne seront pas publiés. On aura donc vraisemblablement droit à 2 x 5 numéros, voire moins.

Et non, je ne prendrai pas la série, vu que j’ai déjà tous les numéros en mensuels. J’aurais peut-être pris si ça avait été en TPB et tout d’un trait. Ou alors si effectivement, la série était publiée en noir & blanc. Palmiotti est un gros fan du format franco-belge avec couverture reliée et du coup, il le fait pour ses séries quand il le peut (Monolith mais aussi Queen Crab qu’il a publié avec le projet Kickstarter), quitte à ce que ça revienne plus cher pour le fan.

Bon maintenant, une faiblesse peut toujours arriver … :wink:

[quote]THE MONOLITH HC
STORY BY Jimmy Palmiotti, Justin Gray
ART BY Phil Winslade
COVER BY Phil Winslade
PUBLISHER Image Comics
COVER PRICE: $17.99
RELEASE DATE Wed, July 25th, 2012
We are introduced to Alice Cohen, a down and out ex-junkie who inherits a house in Brooklyn from her deceased grandmother. Alice discovers her diary and begins to read the tale of a lost love and revenge that begins in the factories of New York during the depression and shows the creation of a monster bent on revenge for the slaying of a good honest man.
Originally published by DC Comics, but collected here for the first time, featuring an introduction by the legendary JIM STERANKO and the amazing art by PHIL WINSLADE.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Ohhh Phil winslade ça faisait longtemps, je vais surement prendre, j’aime énormément son style

L’éditeur Delcourt publiera une version française de cet album au mois d’août.

Tout pareil (son Daredevil avec Bob Gale au scénar était terrible) je prendrais directement la VF.