MONSTER ALLERGY NEXT GEN t.1-3 (Artibani, Centomo / Barbucci, Canepa)

Discutez de Monster allergy next gen

La critique de Monster allergy next gen T.3 (simple - Le lombard) par ginevra est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Série produite à l’origine en Italie, Monster Allergy est arrivée en France via les éditions Soleil, qui ont publié vingt tomes, la série transalpine en comptant trente-trois.

Couv_137895

C’est donc sous le titre de Monster Allergy Next Gen (pour « nouvelle génération ») que Le Lombard reprend la série, livrant trois tomes contenant chacun l’équivalent de trois albums. Ce qui nous conduit au tome 29, les volumes 30 à 33 restant inédits en France (si je comprends bien).

Couv_157761

La série, sous ses différentes incarnations, suit Zick et Elena, deux personnages capables d’affronter les monstres (Zick est censé pouvoir les dompter, mais il est sujet à de nombreuses allergies). L’édition française s’arrête au tome 29, sans doute parce que les suivants proposent des aventures où les héros sont adultes.

Couv_165550

Jim