MONSTER t.1-9 (Naoki Urasawa)

Même pas Johann ou Grimmer ? :frowning: XD

Rho UruMi, comment tu me fais trop plaisir, épouses-moi :smiley: Gunnm, Akira, Monster, ils font tous partis de mes mangas préférés :smiley:

Si tu veux continuer à me faire plaisir, tu peux lire Bouddha, L’Ame du Kyudo, L’Arbre au Soleil, L’Orchestre des Doigts, Le Sommet des Dieux, NonNonbâ, Real, Sanctuary, Un Ciel Radieux, Vagabond et Zipang (j’en oublies mais on va se contenter de ça :laughing:).

J’ai regardé, tu les as pas dans ta collection :stuck_out_tongue:

Nil Sanyas, tu me les offres en cadeau de mariage alors? :smiley:
Sanctuary, Vagabond, Zipang sont dans mes projets, et j’essaierais aussi probablement du Taniguchi . Mais avant ça, va falloir que je trouve des sous ^^"

Joe, et bah non :stuck_out_tongue:

Monster T1 à 6: Alors voila, apres un premier tome mitigé pour ma part on se lance dès le deuxieme tome dans l’intrigue du manga un scénation bien ficelé digne de mon mangaka preferer (Naoki Urasawa) le personnage de Johann est toujours « bizzare » pour ma part je comprend pas tres bien ce qu’il veut.Sinon le fait que Tenma soit accusé a tort et que son instonct de chirurgien pousse a soigner les plus mauvaises personnes qui soient des rencontres géniales…Personnage preferer pour l’instant c’est l’agent du BKA il est trop intelligent en faite il se fout de tout a part de ces enquetes c’est un peu un no-life d’enquetes et il est sur de ne jamais se tromper. Bref ces 6 premiers tomes m’ont conquis impatient de lire la suite surtourt qu’il m’attende sur mon étagere :smiley:
(Je prefere quand même 20th century boys qui est pour moi indetronable)

Monster
Voilà j’ai finit la série et j’ai qu’un seul mot à dire: excellent!
L’auteur nous entraîne dans un suspence haletant, avec une fin en apothéose!
Je le recommande à tout le monde:)
Point négatifs: certains passage sans intérêt qui font ramer un peu l’histoire et une fin où tout n’est pas expliqué
Note: 18.5/20

Monster, tomes 1 à 3.

J’ai une amie qui m’a prêté l’intégrale, alors j’ai commencé à lire la série … Oh my god… j’arrive déjà plus à m’en détacher ! J’aime beaucoup les dessins, premièrement (surtout les cheveux de Tenma xD). Nina est très belle… et Johann aussi d’ailleurs (mais lui, il est beau dans le genre flippant.) Par contre les méchants ont tous une bonne sale tête de méchant ! XD
Ensuite, j’aime beaucoup le sujet abordé: faut-il sauver des gens tout en sachant qu’ils risquent de faire le mal après ou pas ? Est-ce que certaines vies ont plus de valeur que d’autres ? Mais on parle également de la corruption des humains, dans les hôpitaux, mais aussi partout ailleurs. Bref, des sujets très sombres. J’aime beaucoup aussi la prise de conscience de Tenma à ce propos.
Pour les personnages, je suis en totale admiration devant Tenma … du chirurgien de génie un peu chiant qu’il était au début, il est passé à un gars plein de détermination, idéaliste, mais pas dans l’excès, qui a complètement laissé de côté ses préjugés et à priori pour se former une opinion lui-même, et qui à côté de ça est très compréhensif, très psychologue, et se fait aimer de tous ceux qu’ils soignent. Le fait qu’il se sente hyper coupable d’avoir sauvé Johann lui donne un côté torturé qui ne gâche rien (et ses cheveux noirs qui poussent toujours plus ne gachent rien non plus bave).
En ce qui concerne les autres personnages : Johann; bon jusqu’à présent, il agit dans l’ombre. Il n’a fait que trois (voire deux et demi) apparitions importantes. Il est très beau, et il est totalement psychopathe, aussi. Il est entouré de mystère.
En ce qui concerne sa soeur, elle est belle et joyeuse et intelligente, mais torturée, au fond; j’aime vraiment beaucoup ce personnage.
En ce qui concerne les autres un peu récurrents, il n’y en a pas beaucoup ; Eva, l’ancienne fiancée de Tenma, et le commissaire Runge. Je déteste Eva (quelle pouf celle la!) et Runge, je m’interroge toujours à propos de lui. Je l’aimais beaucoup au début, avec son truc du clavier et sa mémoire d’éléphant, mais plus ça vient, plus il prend parti contre Tenma, et ça ne me plait pas >_< il faut laisser Tenma tranquille!

Bref, ça commence déjà fort, j’ai hâte de voir de quoi sont faits les suivants.

(Monster, çay le bien! :stuck_out_tongue:)

Et ce ne sont que les trois premiers tomes :smiley: la série ne cesse de se bonifier à chaque nouveau volume :slight_smile:

Monter, l’intégrale.

Réaction à chaud, je viens tout juste de reposer le tome 18.

Bon, déjà, un excellent manga qui n’a pas volé sa réputation. Les dessins sont super beaux, les personnages, malgré leur multitude, tous reconnaissables et charismatiques (pour finir, j’aime beaucoup Runge), l’histoire est un vrai foisonnement, très très riche, très bien mise en scène … Bref, du pur bonheur… 18 tomes dont je n’arrivais pas à décrocher.
La fin surtout m’a laissée sur le cul. Je me disais qu’elle était un peu prévisible, [spoiler]Johann qui se prendrait une balle par un autre que Tenma, et pour finir, Tenma qui le sauverait encore une fois au lieu de le tuer comme c’est son but depuis des années… Mais je me disais dans ma naiveté fleur bleue « bah, tout ça c’est fini, et bien fini, Johann va finir par arrêter d’être le monstre qu’il est, il va redevenir tout gentil. » Mais que nenni, et c’est tant mieux, j’aime beaucoup cette fin ouverte. On peut imaginer beaucoup de choses à partir de là, que Johann a effectivement arrêté d’être un monstre (peu probable, mais sait-on jamais) ou alors qu’il projette de refaire le même coup encore une fois… ou alors qu’il poursuivait Tenma pour lui dire qu’il l’aimait … sifflote[spoiler] mais donc, elle m’a drôlement plu.

A part une scène atroce. Le pire du pire. L’horreur à l’état pur.

TENMAAAAAAAAAAAAAA POURQUOI TU T’ES COUPE LES CHEVEUUUUX ??? o Dire qu’il était si beau avec ses cheveux longs !!! C’est pas juste !!!

En tout cas, Tenma, vraiment, respect. J’aime beaucoup son côté « je fais ce que j’ai à faire », mais aussi son côté « je vais tout faire pour sauver des gens que je connais à peine ». C’est un homme vraiment intègre, qui suit ses propres convictions, et je l’admire trop… Finalement, c’est bien une organisation comme médecin sans frontières qui lui va le mieux, plutot qu’un poste de directeur d’hôpital…

Bref, un excellent, excellent manga. Je lui mettrais 9/10 (mais pas 10, parce que Tenma s’est coupé les cheveux xD)

Je vais me dépêcher de me mettre à 20th Century Boys, maintenant … :smiley:

:laughing: La raison qui tue :laughing:

Allé, pour 20th, vas pas trop vite, y’a les tomes 1 et 2 de 21st à lire dans les mois à venir, et ils devraient répondre à énormément de questions (car à la fin de 20th, y’en a une tonne)

21st Century Boys … baaaaaaaaave

Gaaah j’en peux plus d’attendre >_<

Sinon bah Sana, très bon avis, pour un très bon manga :smiley:

Mais j’ai carrément préféré 20th Century Boys à Monster :smiley:

[quote=« Nil Sanyas »]

:laughing: La raison qui tue :laughing:[/quote]

J’y peux rien, c’est la seule chose du manga qui m’a fait frémir d’horreur … xD

par contre la tete que fait Tenma au « réveil » de Johann dans son imagination à la fin est impayable XDDDDDDD ça, ça m’a fait frémir aussi XD

Merci du conseil :wink: De toute façon j’ai encore plein d’autres trucs à lire la… >_<

Sinon, merci Metro XD Pour 20th, je le lirai un jour… je le lirai … xD

Monster 1-18:
Je pense que j’ai du lire ce manga 10 ans après tout le monde mais bon, je tiens quand même à dire mon avis. Bon déjà, j’adore les thrillers/suspense en général, c’est donc tout naturellement que cette série m’a plu, non seulement pour l’histoire mais également pour la richesse des personnages présents dans Monster. Concernant ce point, je serais d’avis de dire qu’il est au moins aussi important que l’histoire en elle-même. Que ce soit Tenma, Johann, Nina, Grunge, Grimmer (sans-doute mon préféré), Gillen, Leichwein (je pourrais continuer encore longtemps tellement ils sont nombreux) ils ont tous une personnalité différente et chacune se révèle intéressante. Ils ont également tous un rôle plus ou moins important à jouer dans l’histoire, ils ne sont pas là uniquement pour faire joli (d’ailleurs, la plupart ne sont pas vraiment ce que l’on pourrait appeler des canons de beauté). Comme quoi, un perso ne doit pas forcément avoir la classe pour être intéressant.
Pour finir, je dirais qu’il ne faut surtout pas s’arrêter aux dessins sous peine de manquer un énorme manga. Franchement, je n’appréciais pas non plus au début mais j’ai fini pas m’y habituer et même à les apprécier.
Bon, je n’ai plus qu’à me mettre à 20th Century Boys maintenant.

Tu vas voir cette série est toute aussi bien que Monster j’en suis au tame 16 la série se lis super facilement! Et l’histoire est très prenante.

purée suis le seul à avoir trouvé ce manga beau dès le départ ? M’avaient franchement rafraichi à l’époque ces dessins

moi aussi j’avais bien aimé ce graphisme justement hors des carcans habituels…

Pareil pour moi, j’avais même beaucoup apprécié. Il a un trait que j’aime beaucoup.

Ben c’était au début que j’avais du mal. Maintenant, j’apprécie beaucoup, ça change des graphismes habituels.
Pour 20th CB, j’en ai entendu beaucoup de bien et ça ne m’étonne guère, le seul problème c’est qu’il est édité chez Panini et leurs prix font mal.

Oui c’est sur j’ai eu la chance de les avoir en état neuf pour 2.99 par tomes!

bof… 8 ou 9 € pour au moins une bonne heure de lecture ça passe encore… j’ai plus de mal avec Claymore par exemple, pas très épais, qui passe vite même en prenant son temps (c’est quand même assez épuré comme style)… là le rapport « prix/temps de lecture » n’est pas des plus glorieux… enfin bon, c’est génial.

D’accord mais là, ça dépend du manga et pas de l’éditeur. Chez Panini, ils sont tous à 9 euros et ils ne sont pas forcément plus long. De plus, leur qualité d’édition n’a rien d’exceptionnel, ce serait plutôt le contraire.

Sinon, je viens de lire le premier tome d’Ikigami. Eh bien c’est pas mal du tout, c’est même très bon. Le scénario est original et donne envie de lire la suite et les graphismes collent bien à l’ensemble. Par contre, je me demande si l’auteur va réussir à tenir quelques tomes sans que cela ne devienne redondant. En espérant qu’il explique l’origine de cette loi, qu’il développe un peu son personnage principal qui passe finalement au second plan et ne se limite donc pas aux divers scenarios des dernières 24 heures des personnages recevant l’ikigami. A essayer pour tout amateur de seinen.