MONSTER × MONSTER t.1-3 (Nikiichi Tobita)

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Le dessin est superbe, mais c’est le genre d’humour que je n’accroche pas trop.
Comme utilisé le mot « pôle emploi », perso ça me fait sortir de l’histoire…

Merci de prévenir pour ce « détail ».
Cela me conforte de ne pas le prendre.

Ça a l’air d’un monde bizarre : ça ressemble à un monde « médiéval/fantastique », mais il y a des bars à hôtesses, et le héros parle de s’acheter un jeu vidéo de drague…

Tori.

Ki-oon a présisé que l’auteur à utilisé l’équivalent en japonais de notre pôle emploi.

Je le supposais : c’est cité à plusieurs reprises, tout de même…
Mais c’est un peu bizarre… Il aurait été marrant de « médiéviser » le nom… un simple « Pôle employ » ou « Polamploy » aurait pu être drôle…

Tori.

Plutôt un pseudo monde médiéval/fantastique

A quoi bon de lire quelque chose qui rappelle (trop) notre monde
Je lis pour sortir un peu de la réalité ennuyeuse

A moins, d’aller complètement dans l’exagération ou/et la caricature
(Ce qui est un peu difficile ; « notre » système étant déjà une caricature)

Discutez de Monster x Monster

On s'improvise pas chasseur... quoique

oh cool, je m’attendais pas du tout a se qu’une maison d’édition prenne se titre. En tout cas, bonne nouvelle pour moi^^

Dommage qu’il n’y ai que 3 tomes, si c’est pas trop concis ça peut être sympa :slight_smile:

Ca promet a voir

La critique de Monster x Monster T.1 (Simple - Ki-oon) par Ksndr est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de Monster x Monster T.2 (Simple - Ki-oon) par snoopy est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

image

Très bonne critique. Je trouve moi aussi que la série est devenue encore plus attrayante à partir de la lecture du tome 2. J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome car il sera sans doute riche en émotions et l’on va enfin comprendre ce que notre héros glandeur deviendra.

image

J’ai également été un peu déçu par ce premier tome qui se laisse lire mais cela ne va malheureusement pas plus loin. On s’attendait à quelque chose de plus « osé » et novateur mais comme tu le dis, c’est hyper classique pour le moment. On verra avec le 2ème tome mais cette entame n’est pas des plus réussies je trouve.

Voilà, j’ai quand même envie de lire la suite…histoire de me faire mentir !