MONSTRESS t.1-4 (Marjorie Liu / Sana Takeda)


*couverture à venir

[quote]Monstress t.1 : l’Eveil

Date de parution : 18/01/2017
Scénariste : Marjorie Liu
Dessinatrice : Sana Takeda
Collection : CONTREBANDE

Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d’une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d’un autre monde.[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

La couverture :

La critique par powerking est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Comme quoi il peut y avoir des énormes différences de perceptions entre les individus. Pour ma part j’ai rarement eu autant de mal à terminer une BD

Monstress T02: La Quête

160 pages, 16,50 EUR

Après avoir survécu au massacre entre les humains et les Arcaniques, Maika Demi-Loup partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Elle doit affronter un fantôme issu de son passé, qu’elle pensait disparu. Maika, Kippa et Ren décident de se rendre à Thyria à la recherche de réponses Pour finalement découvrir et devoir faire face à une nouvelle terrible menace.

SORTIE LE 11 OCTOBRE

La critique du tome 2 par Powerking :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-monstress-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-s46870-p292972.html

C’est chiant?

À noter que Monstress a raflé 5 récompenses aux derniers Eisner Awards : meilleure série en cours, meilleure publication pour adolescents, meilleure dessinatrice et meilleure dessinatrice de couvertures pour Sana Takeda et meilleure scénariste pour Marjorie Liu (ex-aequo avec Tom King pour tout son travail chez DC).

C’est marrant, je ne suis absolument pas fan des couvertures et c’est ça qui m’a donné envie de ne pas mettre ce titre sur ma liste de courses !

J’avais hésité à les prendre.
Je les avais toujours dans un coin de ma tête et avec les résultats aux Eisner je me suis dit que c’était peut-être le moment

Monstress tome 03. Erreur fatale

Date de parution : 28/11/2018 / ISBN : 978-2-4130-0724-1

Résumé

Au coeur du continent asiatique cette urchronie située au début d’un XXe siècle met en scène Maïka, une jeune fille qui tente de survivre aux traumatismes de la guerre et supporte les effets d’un lien psychique qui l’unie à un monstre d’une autre dimension…

Maika – accompagnée dans la quête de son passé par Kippa et Ren – a dû faire face à une terrible menace. Après avoir passé le plus clair de sa jeune existence à apprendre à se battre, il va maintenant lui falloir se faire des amis si elle compte s’en sortir ! La saga de fantasy de Marjorie Liu – magnifiquement servie par le dessin et la mise en couleurs de Sana Kaneda – se poursuit, et la tension monte d’un cran !

Monstress T04. L’Élue

Date de parution : 06/11/2019 / ISBN : 978-2-413-01844-5

Résumé

Maïka est une jeune fille qui tente au mieux de survivre aux traumatismes de la guerre au coeur d’une Asie uchronique. Elle supporte également les effets d’un lien psychique qui l’unie à un monstre d’une autre dimension.

Maika et Corvin se lancent à la recherche de Kippa, à travers un pays où les dangers les guettent à chaque instant, et où Kippa – elle-même - va devoir faire face à ses propres démons intérieurs. Tandis que Maika est confrontée à un étranger venu de son lointain passé, elle est en passe de découvrir les secrets qui entourent ses origines. Mais est-elle vraiment prête à y faire face ?