Montage - Manga


(Team Sanctuary) #1

Discutez de Montage


(Skeet) #2

La critique de Montage T.1 (Simple - Kana) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(Lelouch) #3

La critique de Montage T.1 (Simple - Kana) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(ivan isaak) #4

Les 2 premiers tomes sont dans ma PAL. Mais ils passent après Seediq Bale et sans doute après Kamen Rider également.


(ivan isaak) #5

Bon, j’ai finalement lu ce premier tome après le 3ème de l’attaque des titans. Et je dois avouer que ce premier tome me laisse totalement sur ma faim. Non pas que ce soit inintéressant et qu’il ne s’y passe rien. Mais je n’arrive pas à comprendre ce que l’auteur veut nous proposer comme scénario… S’il s’agit uniquement d’une “chasse à l’homme”, ça pourrait rapidement devenir chiant. Et pour le moment, on s’oriente dans cette direction avec nos deux héros recherchés, attrapés, mais qui vont sans aucun doute d’échapper. Et le coup du “ne faites confiance à personne”, on nous l’a déjà servi de très nombreuses fois… Bref, dubitatif je suis et j’espère que le second volume me plaira plus. Sinon, possible que j’arrête là… :frowning:


(Lelouch) #6

La critique de Montage T.2 (Simple - Kana) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(ivan isaak) #7

Je vais lire le 3, mais j’en veux plus. Plus d’intérêts, plus d’attachement au héros, plus de mystères, plus de tension. Tout ça, c’est franchement mou du genou pour le moment, trop classique, banal, attendu, routinier. Pour faire un vrai thriller, il en faut plus quoi ! Surtout s’il faut tenir 20 tomes…


(paul1989) #8

Ce qui me fait vraiment peur c’est la durée de la série. Déjà plus de 10 tomes et à ce rythme ça pourrait vite s’ essouffler… Qu’est ce que la série va tenir la durée ?!


(Suiginto) #9

La critique de Montage T.1 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(Suiginto) #10

La critique de Montage T.2 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(Suiginto) #11

La critique de Montage T.3 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(Flofrax) #12

Entièrement d’accord c’est la partie flashback qui ma donné envie de poursuivre le manga (je trouve que le ton de celle ci très “réel” et la mise en scène est bien foutue).

Au final ça fait plus histoire de voyous qu’autre chose mais ça donne vraiment envie de voir la suite.

Sans ça je ne pense pas que j’aurais eu envie de continuer.

Toutefois, si c’est la seule ficelle de l’auteur pour faire durer la série et qu’après on reste que sur de la course poursuite ça risque de devenir lassant …

En tout cas le personnage du père est bien mieux réussi que celui du fils…


(Suiginto) #13

Oui on est d’accord ^^
Yamato et Miku manquent un peu de charisme et de crédibilité (y’a un truc qui cloche chez eux, lui est bien trop malin et calme, et Miku le suit trop facilement).
Et le caractère bien pratique de Narumi qui tombe amoureuse au quart de tour et est prête à tout pour un inconnu manque aussi de réalisme.

A côté de ça, le flashback est bien plus intéressant et immersif. Et je ne pense pas que ça soit juste une histoire de voyous comme tu dis, vu les interactions déjà mises en place avec d’autres personnages (Sawada…).

Après y’a encore pas mal de choses qui ne concordent pas et qui m’intriguent fortement…
(Spoil tome 3)

[spoiler]Il semble évident que Yûdai est bien l’auteur du vol des 300 millions.
Et qu’il a changé de nom pour celui de Tetsuya Narumi (l’âge concorde).

De même qu’il est évident qu’il y a un lien de filiation avec Yamato Narumi (ils ont le même tic de se mordre le doigt quand ils réfléchissent).
Pourtant Yamato n’est pas le bébé né prématuré en 1968, celui qu’on voit à la toute fin du flashback, puisqu’il est né en 1994…
Il aurait donc un grand frère? Et tous les deux seraient de mères différentes, toutes deux décédées?

Le fils de Yûdai et Kazuko aurait 42 ans en 2010, ça pourrait être presque n’importe qui… Allez soyons fous… Takeo Odagiri? :mrgreen:[/spoiler]


(Flofrax) #14

Oui je disais histoire de voyous juste pour la partie du flashback développée.

je n’ai plu les noms en tête mais je pencherai pour le “complice” des deux adolescents, celui avec des lunettes membre du dojo.

A voir ce que ça va donner par la suite :wink:


(Suiginto) #15

Taisei Suzuki? oui j’y pensais, même si l’âge ne colle pas parfaitement (il a 30 ans…)


(Lelouch) #16

La critique de Montage T.3 (Simple - Kana) par Lelouch est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(Flofrax) #17

Je ne sais pas quoi penser de ce tome 4, ça part littéralement dans tous les sens… Chaque personnage est suspect à sa manière, et les réactions de chacun sont toutes un peu illogiques…

D’un autre côté on est happé par l’histoire et on dévore le tome en à peine 1/4 d’heure.

Vraiment, l’auteur prend ses lecteurs au dépourvu mais j’ai un peu peur de me lasser si le scénario et les comportements des personnages ne deviennent pas plus lisibles et crédibles…

En fait c’est toujours le même défaut récurent. À force de jouer la carte du mystère et de la pression des personnages de l’ombre, Watanabe perd le lecteur qui a du mal à cerner où tout cela va le conduire à court et moyen terme.

Enfin, ce qui était le bon point du tome précédent, à savoir la flashback, perd tout intérêt tant il n’est pas utilisé dans ce tome qui opère un retour au présent sans la moindre transition (ou du moins vraiment minimale avec la fin du tome 3) ce qui a encore plus pour effet de perdre le lecteur qui se trouve obligé de faire un effort pour se remémorer les actions des acteurs avant le flashback…

Ce sentiment risque d’être confirmé dans les prochains tomes, tant la lenteur de la parution par Kana ne colle pas avec le rythme intrinsèque du manga. On est déjà perdu en le lisant comme ça alors qu’est ce que ça va être dans 3 mois ou il va falloir encore une fois se remémorer les actions absolument pas crédibles de chacun :stuck_out_tongue:


(ivan isaak) #18

C’est le sentiment que m’avait laissés les deux premiers volumes. Du coup, je ne pense pas prendre la suite pour le moment, à moins que cela change par la suite… C’est dommage, y avait un vrai potentiel dans le fond.


(Suiginto) #19

La critique de Montage T.4 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary


(Suiginto) #20

La critique de Montage T.5 (Simple - Kana) par Suiginto est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary