MOON EATERS (Victor Santos)

image

A sa sortie de prison, Tommy Blackfoot récupère sa voiture et de l’argent pour vite rejoindre June au Elmore’s motel, une nana qu’il a connue grâce à un service de mise en relation entre femmes et détenus. Le motel est isolé et dépourvu de clients, à l’exception de ce couple qui ne veut pas perdre de temps. Cependant Pete Twice, un gardien de la prison, a suivi Tommy dès qu’il a mis le pied dehors et est en contact permanent avec un dénommé Charles Rouge : celui-ci a un vieux compte à régler avec l’ancien détenu. Inquiet de ne pas voir arriver à temps Rouge et sa bande, Pete s’introduit dans la chambre où dort le couple, mais il s’y prend mal, est découvert et finalement blessé. Rouge débarque alors, et pas tout seul… Pris au piège, le couple doit désormais lutter pour survivre au milieu d’un jeu du chat et de la souris, dans lequel personne n’est ce qu’il prétend être. Même June n’est pas l’innocente jeune fille qu’elle semble paraître et elle a son propre projet à propos de Rouge.

Editeur Spaceman Project
Date de parution 23/09/2022
EAN 9788418380624
Format 19cm x 27cm
ISBN 8418380624
Nombre de pages 192
Prix 22 euros

image

image

image

image

Merci pour la création du topic, j’avais fait une recherche la semaine dernière mais je me demandais si c’était considéré comme comics ?

Je l’ai acheté, je viendrai mettre un avis.

Je me demandais aussi, si « polar » est fini ou si porte ouverte pour une suite…

C’est une trad ? Si oui, c’est sorti chez qui ?

Jim

Crea en crowfundings fait en Espagnol et américain à la sortie : bon courage pour le qualifier (via Spaceman Project )

Hahahahaha.
On va suivre l’impulsion de Soyouz, alors !

Jim

L’ISBN indique qu’il s’agit d’un bouquin espagnol, en tout cas (84 désigne la zone géographique « Espagne »)…

Tori.

Moi, j’aurais tendance à déplacer, mais on va encore me dire que je me mêle de tout…

:wink:

Jim

Vous faites comme ça vous chante. Le seum truc qui m’intéresse c’est l’avis

(Qui a géré la trad, la fabrication et la diffusion française dans ce cas ?)

J’ai l’impression que tout s’articule à partir de l’Espagne.

Jim

Hop, mouvement latéral.

Hop, lu hier.

Pour les infos éditions, j’ai l’impression que « spaceman project » a fait les différentes éditions (anglais etc). D’habitude, on voit une info du style « dark horse 2019 » qui précise l’édition d’origine…Ici, juste « spaceman projetc 2022 »

Editeur: Sandro Mena
Traduction: Lisa capitan

La bd:

Je dirais polar/thriller avec un brin de surnaturel.

Beaucoup de bastons (voire un petit peu de trop, j’ai été moins marqué par l’intensité de certaines scènes, peut- être parce qu’il y a trop de répétitions?).

Il y a un scénario mais il a manqué quelque chose pour que celui-ci impacte vraiment ma lecture (un peu d’humour? Plus de liant entre certains personnages?..).

C’est une très bonne « série b » d’action pour ne pas se prendre la tête…

Voilà, je dirais que c’est à réserver aux fans du genre polar/thriller en premier lieu. C’est mon cas et j’en suis assez satisfait.

Et donc la trad te semble pas mal faite ?

Ah, moi, j’ai juste relevé le nom car tu le demandais. Je n’ai pas vraiment fait attention…

Après la lecture, vraiment rien qui m’a marqué, aucun souvenir d’avoir tiqué sur un truc…

Voilà tu as répondu à ma question. Merci.