MOON KNIGHT #1-14 (Jed McKay / Alessandro Capuccio)

(W) Jed MacKay (A) Federico Sabbatini, Rachelle Rosenberg (CA) Stephen Segovia, E.M. Gist
The scars of Zodiac’s attack linger with the faithful of the Midnight Mission, but that doesn’t stop Moon Knight from picking an entirely new fight. A new arc begins as Moon Knight goes to war with the vampires of the Structure, but he finds it a battle on two fronts - one on the midnight streets, the other within his own mind!
RATED T+
In Shops: Jul 13, 2022
SRP: $3.99

J’ai loupé un numéro ?
Jed McKay me trouble et me perd ici, avec un épisode qui semble littéralement « sauter » la conclusion du précédent, où l’affrontement avec Zodiac (toujours « inconnu », non ?) s’achevait sur le retour de Steven Grant comme personnalité, pour empêcher Marc Spector de tuer Zodiac. Sauf que… ce #13 se lance sur une nouvelle intrigue, avec Moon Knight qui s’en prend à tout une structure de vampires, menés par le mystérieux Tutor, qui veut engager Taskmaster pour tuer MK ; mais Taskmaster refuse, craignant encore la violence de MK suite à la première saga de la relance Huston/Finch, jadis. On apprend que Soldier est bien mort mais a été ramené en vampire par l’assistante de MK alors que le vampire recrute en dehors de la ville, pour stopper MK, qui en vient à « convoquer » une « réunion » entre ses personnalités.
Bon… c’est bien, hein, mais la première longue saga ne semble pas avoir de fin, et c’est frustrant. Je suis peut-être passé à côté de la révélation sur l’identité de Zodiac, mais la « bombe » sur Grant n’a pas de suite, et c’est quand même dommage. La saga sur les vampires se lance bien, mais je reste frustré par cette absenc de transition.
Dommage, car les passages avec Taskmaster sont bons, et j’aime bien les vampires. Federico Sabbatini livre des planches solides, dans la lignée de celles d’Alessandro Capuccio.

Frustrant.

(W) Jed MacKay (A) Alessandro Cappuccio, Rachelle Rosenberg (CA) Stephen Segovia, Ozgur Yildirim
The scars of Zodiac’s attack linger with the faithful of the Midnight Mission, but that doesn’t stop Moon Knight from picking an entirely new fight. A new arc begins as Moon Knight goes to war with the vampires of the Structure, but he finds it a battle on two fronts - one on the midnight streets, and the other within his own mind!
RATED T+
In Shops: Aug 03, 2022
SRP: $3.99

Un dialogue entre les trois personnalités de Moon Knight réussi, et sympathique.
Jed McKay livre un numéro essentiellement basé sur un dialogue entre Marc, Steven et Jake, alors que les deux derniers exigent des comptes au premier suite aux événements de la série, mais aussi à la saga Avengers récente. En parallèle, Moon Knight erre dans les rues et se fait tabasser par les deux super-vilains engagés par le chef des vampires, mais ses alliés viennent l’aider.
C’est bien fait. La confrontation entre les personnalités est fluide, intelligente, réussie. Ca ne révolutionne rien, mais ça fait très bien le job, et c’est agréable à suivre. Alessandro Capuccio continue son sans-faute sur la série, avec une belle ambiance, une belle atmosphère, même si parfois tout est un peu survolé.

Une belle analyse de Moon Knight.