MOON KNIGHT #1-30 (Jed McKay / Alessandro Capuccio)

Avec Jae Lee ?

Oui

@FHfromParis n a pas tort, c etait son style de l époque : secret files si ma mémoire est bonne.

Strikefile

IMG_20211026_200420

image

Cela dit, Jim n’a pas forcément tort non plus.

(en tout cas, c’est inconnu au bataillon pour moi)

A t il jamais tort ?

Si, ça arrive. Je l’ai déjà vu. Et c’était pas un soir de pleine lune.

Faut que la lune se reflète entièrement sur son crane pour que ça le pertube.

T’inquiète, en Normandie, la lune est souvent cachée.

Il a choisi sagement.

Sympathique et solide.
Jed McKay continue ses épisodes « uniques », qui forment une description de son Moon Knight. On a ici le retour d’un super-vilain accessoire, assez naze, que je ne connais pas mais qui prend la main sur les comptes de Steven Grant et force ainsi Moon Knight à agir pour lui. Mais Marc, aidé par son assistance mais aussi par Tigra, venue faire coucou, parvient à reprendre la main. Spector s’ouvre aussi à Tigra, dans un moment touchant.
Un bon épisode. Je ne sais pas forcément « où » va Jed McKay, mais ça se lit bien, c’est fluide et intéressant. J’apprécie de lire des « one-shots », qui fonctionnent bien en eux-mêmes mais aussi dans l’ensemble général. C’est agréable, bien fichu et prennat.
Alessandro Capuccio propose des planches solides, qui sont parfois un peu « faibles » pour les visages, mais l’ensemble est réussi et surtout dynamique.

Une bonne p’tite série.

Moon Knight #5

Moon Knight’s hidden enemy is revealed—but revealed is not the same as caught, and he soon finds masks beneath masks as he hunts his way after his new nemesis. At the same time, Dr. Andrea Sterman pierces Moon Knight’s own mask and, for the first time, gets some honest answers.

Roh, c’est bon.
Jed McKay monte encore d’un cran dans sa série, avec encore un très bon épisode « solo » mais qui va amener à une suite, et à lier plusieurs éléments. Et ça fonctionne !
On a en effet deux récits, ici. D’une part le jeune Terry qui avertit Mr Knight avoir découvert que Soldier, le paumé que Marc a aidé récemment, est un ancien agent d’Hydra qui surveille la Midnight Mission. Et, en parallèle, Marc qui parle à sa psy, et qui ose aller « au fond », et explique d’où vient sa dévotion à son rôle de Fist of Khonshu.
Et tout ça est top.
L’analyse psychologique est forte, car Jed McKay remonte aux racines de Moon Knight, en rappelant son éducation juive, comment il a tout rejeté pour espérer revivre grâce à Khonshu. Comment il a tout perdu, tout cédé, pour finalement acter que, s’il n’est pas le Fist of Khonshu, il n’est rien. Mais, aussi, l’enquête rapide de Moon Knight sur Soldier est bonne, car il est finalement révélé que ce n’est pas Soldier qui espionnait la Midnight Mission, mais Terry, alias Zodiac !
Tout ça fonctionne bien, parce que Jed McKay maîtrise vraiment bien son personnage. Son approche de Marc Spector est vraiment bonne, et il jongle intelligemment entre les « versions », toutes incarnées par des costumes. Surtout, le petit casting secondaire est bon aussi, bien animé.
Enfin, Alessandro Capuccio continue de bien assurer aux dessins, avec un style dynamique, nerveux, et quelques très belles images. Les ambiances sont bonnes, et envoûtantes.

Je reste bien fan, et ça fait plaisir.

Moon Knight #6

(W) Jed MacKay (A) Alessandro Cappuccio (CA) Carlos Pacheco
RATED T+
In Shops: Dec 22, 2021
SRP: $3.99

Beaten, bloody, his world burning down around him-this was how the Moon Knight was born. And now it’s happening all over again. Outmaneuvered, outgunned, out-planned, Moon Knight’s mysterious enemy has strode out of the shadows to strike-and when this villain strikes, they strike true. At the mercy of a maniac, will Moon Knight die yet again?

Un épisode de pause agréable.
Jed McKay embraye sur la révélation et le choc du #5, où Zodiac est révélé comme ennemi manipulateur qui fait exploser la Midnight Mission et met une branlée à Moon Knight. Son assistante vampire en vient à demander de l’aide auprès du Dr Badr, surnommé Hunter’s Moon, une sorte d’autre Moon Knight que Marc a rencontré récemment. Il vient aider Spector, puis s’en occupe, le soigne en expliquant son origine. Et si Marc se remet, il confirme à la population qu’il continue sa mission, et prépare la suite.
En soi, il ne se passe pas grand-chose ici, mais Jed McKay gère bien son épisode, avec une origine pour cet allié surprenant, et un lien avec Marc. On suit finalement la Marvel Way (d’abord ils s’affrontent, ensuite ils s’allient), et c’est agréablement efficace.
L’ensemble bénéficie surtout des dessins intenses, envoûtants et étranges d’Alessandro Capuccio, qui livre encore une atmosphère superbe et prenante.

Pas grand-chose à dire sur cet épisode de pause, mais qui fait intelligement ce qu’on lui demande, avec de très beaux dessins !

Moon Knight #7

(W) Jed MacKay (A) Federico Sabbatini (CA) Cory Smith (VCA) Rahzzah
RATED T+
In Shops: Jan 19, 2022
SRP: $3.99

How do you fight someone that no one knows? Moon Knight is out for blood and hits the streets armed only with a name, but he soon finds out that in the twilight half-world of NYC super villainy, sometimes the streets hit back. And while he’s fighting his way through the super-crime underworld, he’d better watch his back…

Parfois, un nouveau design inspiré suffit à donner une nouvelle orientation à un personnage.

Tout à fait. Mais si c’est le cas pour « Moon Knight », je ne crois pas que ce soit si souvent arrivé, si ? Des tentatives, peut-être, mais des trucs qui s’inscrivent dans la durée…

Tu demandes mes sources, je vois.

Non à l infaux !

Bien, bien.

Là comme cela à la volée, je proposerais capitain marvel et un coup de vice : thunderbolts.

Je me garde green lantern et flash pour la suite.

OK, pour « Captain Marvel » éventuellement, mais les « Thunderbolts » c’est un peu différent quand même, si tu parles bien du titre d’origine par Busiek. Une surprise quant à l’identité réelle des protagonistes, c’est pas tout à fait de l’ordre du design.