Le scénariste Warren Ellis, le dessinateur Declan Shalvey (Deadpool) et le coloriste Jordie Bellaire travaillent sur une relance de la série « Moon Knight » pour avril à l’occasion du All-New Marvel Now.
Ellis a déjà eu l’occasion d’animer le « Chevalier de la Lune », ex-mercenaire ressuscité par un dieu égyptien, lors de son court passage sur la série « Secret Avengers ». Pour cette nouvelle série, le scénariste anglais, qui affectionne particulièrement la période de Bill Sienkiewicz sur le titre, mettra l’accent sur ce qu’il appel « Weird Crime » alors que Mark Spector, guéri de sa tendance au dédoublement de personnalité, fait son grand retour à New York sous le masque de Moon Knight.
[quote=« Warren Ellis »]The man is demented in more interesting ways than I think Batman ever was. [His] cape is actually a crescent moon and he goes out only at night and dresses in reflective white so you can see him coming. Now that’s nuts…. I like that.
The best Moon Knight stories for me were always ground-level but weird crime. ‘Weird crime’ has kind of been the touchstone for me for this revival.[/quote]
Enorme.
Ellis a en plus le bon goût de citer l’ère Sienkiewicz, dont j’ai eu le bonheur de lire quelques épisodes chez Arédit / Artima, et que j’avais trouvé terribles.
Marrant, je me suis toujours fait la même réflexion qu’Ellis sur le côté absurde d’un costume immaculé pour chasser le criminel la nuit.
Puisqu’on en a débattu sur un autre thread, je me demande si Ellis va faire quelque chose de la judéité du perso : autant ça ne semble pas un élément très déterminant chez Kitty Pryde ou Ben Grimm, autant je persiste à penser qu’il y aurait des trucs intéressants à faire là-dessus à cause de la connexion de « Moon Knight » avec la mythologie égyptienne (et ne connaissant pas bien le perso, je ne saurais dire si ça a déjà été fait par le passé…).
Ce que j’aime bien, c’est qu’Ellis veut aller au-delà de la multiplication des personnalités, ce qui ronronnait depuis trop longtemps chez le personnage. C’est très positif.
[quote=« Photonik »]Enorme.
Ellis a en plus le bon goût de citer l’ère Sienkiewicz, dont j’ai eu le bonheur de lire quelques épisodes chez Arédit / Artima, et que j’avais trouvé terribles.
[/quote]
Ce sont ces épisodes qui m’ont fait adorer ce perso (j’étais très jeune pourtant ! ).
Je ne dirais pas ça : encore une narration à coup de cases horizontales, encore des photos décalquées, et au milieu, un personnage assis qui ne tient pas dans la perspective du fauteuil et sur qui les plis des vêtements sont complètement incohérents. Beaucoup d’effets, qui seront nappés par la couleur et cachés par les bulles, mais rien qui n’impressionne, à mes yeux.
Ah, personnellement je suis très client de ces effets. Tout ça a un aspect cinématographique qui, s’il pollue souvent les comics par des effets inutiles, fonctionne ici très bien dans l’optique d’une introduction du personnage au lecteur. J’aime beaucoup, en tout cas, dans ces pages.
Comme Jim encore de la mise en page horizontale, aucun intérêt. Le côté sergio leone ça va 5 minutes surtout quand c’est mal digéré. Je pense qu’il y a bien d’autres moyens de mise en page pour arriver au même résultat.
Ça n’excuse pas les drapés pourris et le personnage pas calé sur son siège.
C’est bien sympa, les montages photos réencrés sur l’ordinateur (ou whatever logiciel de dessin), mais faut aussi dessiner à peu près correctement, quoi.